Le ministre de la Culture et de la Communication était l’invité du journal télévisé de 20h de TF1 jeudi. En à peine quelques jours, une polémique s’est créée et a été alimentée notamment par des propos de Marine Le Pen dans une émission de France 2. Soutenant Roman Polanski, arrêté pour un abus sexuel sur mineur il y a plus de 30 ans, Frédéric Mitterrand ne devait certainement pas s’attendre à se retrouver au coeur d’une polémique qui s’est emparé l’opinion publique et la classe politique toute entière. Faisant référence à un passage du livre de Frédéric Mitterrand paru en 2005, Marine Le Pen a fait exploser la polémique. Chacun y est allé de son petit commentaire. Engagé pour certains, modéré pour d’autres. Dans tous les cas, Frédéric Mitterrand était l’invité du journal télévisé de TF1 et a ainsi pu s’exprimer.
Et c’est avec une certaine émotion qu’il a pris la parole devant des millions de téléspectateurs. Une émotion dont il a parlé quand sa voix a trembloté : « Excusez-moi, je suis ému, c’est normal, je pense à beaucoup d’autres choses au moment où je vous parle. Je pense à mon honneur, je pense à ma famille, je pense à mes enfants, je pense à ma mère… (…) donc forcément je suis ému puisque ce sont des choses qui sont importantes. Je suis en train de défendre d’une certaine manière, mon honneur. Oui, j’ai eu des relations avec des garçons, on le sait, je ne le cache pas mais il ne faut pas confondre l’homosexualité et la pédophilie. »
quelle horreur pour ce garçon quelle laideur pour celle qui attaque!la politique est vraiment dans les egouts!!courage Monsieur Mitterrant les français ne sont pas tous des imbeciles nous ne vous jugeons pas est elle si propre dans sa vie pour se permettre cela!!