Frédéric Mitterrand fait l’actualité depuis plusieurs jours en raison d’une polémique qui a été lancée après qu’il ait apporté son soutien au cinéaste Roman Polanski qui a été arrêté pour une ancienne histoire de viol. Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, avait déclaré que l’arrestation de Roman Polanski était « épouvantable ». Lors de l’émission Mots Croisés sur France 2 de lundi soir, Marine Le Pen a « attaqué » Frédéric Mitterrand sur des écrits d’un livre qu’il avait écrit. En cause, des écrits parus dans le livre du ministre de la Culture. Un livre qui ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il était sorti en 2005. Lors de cette émission, une certaine tension se faisait sentir jusque derrière l’écran de télévision avec la lecture par Marine Le Pen d’extraits du livre de Frédéric Mitterrand.
Invité du journal de 20h de ce jeudi sur TF1, Frédéric Mitterrand a eu l’occasion de s’exprimer pendant environ 6 minutes. Frédéric Mitterrand : « Ce n’est en aucun cas l’apologie du tourisme sexuel. En aucun cas, même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que cet enfer peut susciter. L’amalgame auquel je suis confronté, d’une totale injustice qui voudrait d’une part que les garçons soient des mineurs. En aucun cas, Laurence Ferrari, en aucun cas je n’ai fait de mal à personne dans ma vie, jamais. (…) Il n’y a pas d’apologie du tourisme sexuel, il n’y a pas d’apologie sous aucune forme de la pédophilie et de la relation avec des jeunes garçons. »
NeRienLouper vous propose de regarder dans son intégralité le passage de Frédéric Mitterrand au JT de 20h de TF1
Entièrement d’accord avec Spectateur : Pourquoi aller jusqu’en Thaïlande pour avoir des rapports sexuels avec des hommes de son âge ? Il aurait pu en avoir autant qu’il voulait à Paris !!! Pourquoi faire le voyage ? Je demande une réponse censée à cette question.
Je ne vois pas en quoi FM s’est justifié. Il transforme les « gosses » du « marché aux esclaves » de son autobiographie en « boxeur de 40 ans ». Si sa conscience est tranquille, pourquoi ne fait il pas un procès en diffamation au FN? Et pourquoi faire 8000 km pour payer des hommes de 40 ans en Thaïlande, alors qu’a Paris il y en a des centaines? Il n’est plus crédible.