Qui n’a jamais rêvé d’être propriétaire d’une maison moderne, le tout pour moins de 30 euros ? Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité grâce à un nouveau genre de concours lancé sur internet au nom évocateur : « Gagne une maison ».
Le principe est simple : un nombre limité de participants achète des tickets virtuels au tarif unitaire de 29 euros. Au jour et à l’heure du concours, les participants répondent le plus rapidement possible à trois questions-énigmes affichées sur le site. Le premier ayant répondu de manière exacte remportera la maison, et les suivants des lots tels qu’une voiture, un scooter ou encore un écran plat.
Ce concours est ainsi basé sur les connaissances générales et la logique des participants et ne repose absolument pas sur le hasard. Seule la réactivité des candidats entre en compte dans le classement, ce qui différencie ce concours d’une loterie et le rend ainsi parfaitement légal. A ce titre, la Chambre Nationale des Huissiers a validé le règlement qui a été déposé auprès d’un huissier de justice.
Le premier concours de ce type aura lieu le jeudi 22 octobre 2009 à 20h00. Seuls 12 000 tickets sont mis en vente aux personnes majeures situées en France métropolitaine. Les candidats ont jusqu’au 21 octobre pour s’inscrire sur le site internet : www.gagneunemaison.com.
Le grand gagnant remportera la construction de sa maison d’une valeur de 170 000 euros. Il ne lui restera qu’à acquérir le terrain pour bénéficier d’une maison écologique moderne pour laquelle il aura le choix de nombreuses options et finitions. Cette maison classée « Hautes performances énergétiques » disposera d’une surface habitable de 120 m², d’une terrasse de 50 m² et d’un patio de 16 m². Maison Arena, partenaire du projet en charge de la construction de la maison, propose un plan type que le gagnant pourra moduler dans la limite des gains.