Le site internet de Ségolène Royal est en train de faire le buzz. Même si le graphisme du nouveau site internet de Désirs d’Avenir est très loin de faire l’unanimité, c’est un véritable buzz sur le web et finalement, le buzz se transforme en campagne de communication gratos pour Ségolène Royal. Les médias ne parlent que d’elle et de la nouvelle version de son site internet qui fait débat. Alors, le pari est une réussite! Est-ce volontaire ce graphisme? Est-ce dans le but justement de faire un buzz? En tout cas, le succès de son site est là! Bon… c’est vrai qu’il y a l’effet de curiosité. « Tu as vu le nouveau site de Désirs d’Avenir? » est devenu la phrase culte du moment.
Ségolène Royal s’est d’ailleurs exprimée sur le web à ce sujet : « Le nouveau site desirsdavenir.com que je souhaite, avec toute l’équipe de militants qui l’anime, sera plus clair et plus puissant à partir d’une nouvelle maquette accessible à tous (et pas seulement aux internautes confirmés), et va devenir le premier site évolutif entièrement animé par les adhérents de Désirs d’Avenir. Il va renforcer son rôle de laboratoire d’idées en appui sur les Universités populaires que j’ai créées. Il est en mutation et les félicitations comme les critiques constructives sont bienvenues. Le site précédent est toujours en ligne précisément pour continuer le débat sur www.desirsdavenir.com. »
La question que l’on peut se poser, c’est de savoir si le nouveau site internet avec ce graphisme fait du trafic… La réponse est oui! Mais il ne faut pas oublier l’effet de curiosité! Selon la déclaration de Ségo, le site aurait reçu « 1,4 millions de connections en deux jours« .
Si le site est trop saturé, nous vous conseillons le 3615 Désirs d’Avenir.