The Walking Dead saison 6 a dévoilé son final de mi-saison. Un épisode 8 qui n’a pas été de tout repos! Attention, spoilers The Walking Dead dans la suite de cet article! Si vous n’avez pas vu le final n’allez pas plus loin sinon vous risquez de vous faire mordre par un zombie.
Nous nous attendions à un « événement » pour cet épisode et ça n’a pas loupé. Depuis quelques saisons, nous sommes habitués au suspens de ce final de mi-saison. Il se passe toujours quelque chose… qui permet de relancer la suite de la série. Cela nous laisse à chaque fois dans l’incertitude, dans l’attente… avec beaucoup de questions! Alors, comment vont évoluer les personnages de la série en 2016?
L’épisode diffusé dimanche dernier a été marqué par le décès de Deanna. Si on a pu penser que Glenn allait y rester dans cette première moitié de saison, finalement c’est l’ancienne leader d’Alexandria qui a disparu. Une disparition qui ne sera, en toute logique, pas sans conséquence pour la suite de la série. Comment vont se comporter les rescapés d’Alexandria? Accepteront-ils d’être désormais sous le contrôle total de Rick? Vont-ils désirer prendre la route vers un autre lieu de vie ou vont-ils décider de rester ici et de tout reconstruire? Qu’en est-il des « W »?
Selon les déclarations de Robert Kirkman, le producteur de The Walking Dead, à Variety, ce triste événement devrait influer la suite de la série bien plus que les décès précédents. Dans le premier épisode de l’année 2016, du temps se sera écoulé entre le décès de Deanna et la reprise. Reste à savoir combien de temps? En tout cas, il se murmure que l’intrigue devrait se poursuivre à Alexandria… Une bonne nouvelle!