On ne s’attendait vraiment pas à cette nouvelle! Filip Nikolic qui devait présenter dans les prochains mois son album solo et fêter ainsi son retour dans la musique est décédé. Un choc pour son entourage et pour toute une génération qui a grandi grâce au groupe 2be3. On se souvient tous de cette période où la musique qui cartonnait à la radio et dans les ventes, c’étaient les boys-band. Des garçons plutôt mignons qui savent chanter et danser comme personne et qui ont su mobiliser toute une génération. Qui n’a jamais fredonné l’air et les paroles du single « Partir un jour »? « Partir un jour… sans retour… oublier, oublierrrrrr notre amour, sans se retourner, ne pas regretter… »
Malheureusement, Filip Nikolic qui fut l’un des emblèmes des boys-band à la française avec ses 2 compagnons des 2be3, Adel et Franck, est décédé. Les obsèques se dérouleront jeudi 24 septembre. Il sera ensuite inhumé dans sa ville natale de l’Essonne : Longjumeau! La ville de Longjumeau qui a communiqué sa tristesse sur son site internet : « La ville de Longjumeau est en deuil. Filip Nikolic est décédé dans la nuit de mardi 15 septembre à mercredi à son domicile parisien. Enfant de la ville, Filip n’a jamais oublié d’où il venait. Il revenait d’ailleurs régulièrement à Longjumeau. Sa joie de vivre et sa gentillesse vont nous manquer. L’équipe municipale exprime ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. »
La ville de Longjumeau qui a mis à la disposition de sa famille et de toute personne souhaitant rendre hommage à Filip Nikolic, la salle Beregovoy, située au 9 rue de l’Yvette, à deux pas du centre ville. Ce lieu a été ouvert au public vendredi et samedi dernier. Un livre de condoléances y a été ouvert.