On se souvient de l’altercation entre les deux frères Liam et Noel Gallagher lors du festival Rock en Seine à Paris en 2009. Nous y étions! Si au début de l’annonce de cette dispute, nous avions pensé à une « blague » avant le show, finalement la soirée s’est soldée par la fin du groupe Oasis. Et dire qu’ils avaient enflammé Paris Bercy un peu plus tôt dans l’année.
Depuis, alors que Noel Gallagher a décidé de mener une carrière en solo, les autres membres ont tenté de poursuivre l’aventure sous un autre nom. Les fans du célèbre groupe ne se sont pas vraiment remis de la dislocation de ce dernier et se consolent en écoutant les succès passés de leurs idoles. Comment oublier « Wonderwall », « Whatever » et autres tubes du groupe. Une occasion de renouer avec ce qui les a comblés pendant plusieurs années va leur être bientôt proposée à Paris même si cela n’a absolument rien à voir avec un supposé retour d’Oasis.
Noel Gallagher va se produire en concert gratuit, place de la République, dans le cadre du Ouï FM Festival. La nouvelle a été annoncée par la radio organisatrice et se propage rapidement. Ce festival se déroulera les 23, 24 et 25 juin prochains, pendant trois soirées. Plusieurs artistes de rock s’y produiront. Noel Gallagher et son nouveau groupe High Flying Birds ouvriront les festivités dès le soir du 23 juin. A ne surtout pas louper donc!
Ecoutez One Direction reprendre Wonderwall du groupe Oasis!
Oasis séparé… le groupe se reforme déjà?