Qui sont les favoris de l’Eurovision 2015? Le 60ème concours de l’Eurovision se déroule ce samedi soir à la Stadthalle de Vienne, en Autriche. Comme chaque année, c’est l’occasion de découvrir avec plaisir (ou pas!) les candidats qui vont se succéder tout au long de la soirée. Une finale qui sera diffusée en direct sur France 2. L’audience de l’Eurovision ne devrait pas, comme chaque année, atteindre des sommets mais sur les réseaux sociaux, les commentaires seront nombreux. L’année dernière, près de 190 millions de téléspectateurs ont pu suivre en direct le concours de l’Eurovision et la victoire de Conchita Wurst. L’Eurovision 2014 avait pu faire le buzz avec « la femme à barbe » Conchita Wurst qui a pu obtenir les faveurs des téléspectateurs qui ont voté en masse pour lui assurer la victoire.
Qui va remporter l’édition 2015 de l’Eurovision et ainsi succéder à Conchita Wurst? Evidemment, la France espère toujours une victoire. C’est Lisa Angell qui aura la lourde tâche de nous représenter. Malheureusement, si la France était dans les favorites pour les bookmakers, l’annonce du passage de Lisa Angell à la 2ème place ce samedi soir l’aura fait dégringoler. En effet, les gagnants du concours de l’Eurovision ont pour habitude d’être plutôt ceux qui passent dans la 2ème moitié. Coup dur pour la chanteuse!
Les bookmakers ont donc leurs favoris et la rédaction de NeRienLouper se propose de vous les présenter. Le pays ultra-favori de cet Eurovision 2015, c’est la Suède. Comme chaque année, un pays semble déjà au-dessus des autres même s’il faudra attendre la fin de soirée pour savoir ce qu’il en est. En effet, Mans Zelmerlöw, le candidat suédois est le grande favori. Måns Petter Albert Sahlén Zelmerlöw, de son vrai nom, a participé à Idol 2005. Découvrez ci-dessous les single « Heroes » qui devrait résonner à Vienne ce soir.
A la 2ème place des pays favoris, nous retrouvons la Russie. L’année dernière, la prestation russe avait été huée en raison du conflit avec l’Ukraine. Cette année, c’est Polina Gagarina qui tentera de remporter l’Eurovision 2015 « A Million Voices ».
L’Italie est dans les favoris et n’a pas gagné depuis bien longtemps. C’est le trio opéra-pop Il Volo avec le single « Grande Amore » qui pourrait conquérir les téléspectateurs européens. A découvrir ci-dessous.
La Belgique revient également souvent dans les favoris. « Rhythm Inside » est le single qui sera interprété par Loïc Nottet.
A noter que les journalistes accrédités pour l’Eurovision 2015 ont pu voter pour leurs prestations préférées. Découvrez le classement ci-dessous. La France est bien classée chez les journalistes alors que chez les bookmakers, c’est une autre histoire.
The #Eurovision winner is usually one from the top five from the press centre vote. Here are this year’s results: pic.twitter.com/ePp9EoUWUc
— Leigh Holmwood (@LeighHolmwood) 22 Mai 2015