Après son lancement il y a plus de 3 ans et ses propositions de nouveaux forfaits défiant toute concurrence, notamment des forfaits à 2€ et sans aucun engagement, le gagnant du premier trimestre 2015 est incontestablement Free Mobile. Les résultats de ce début d’année 2015 sont tombés et pas moins de 420.000 nouveaux clients qui viennent confirmer la progression de l’opérateur de Xavier Niel depuis plusieurs mois. Free Mobile représente désormais 15 % du marché de la téléphonie mobile avec ses 10,525 millions abonnés. Il s’agit du 3ème opérateur mobile français. Un succès!
Un nouveau forfait mobile gratuit plutôt musclé!
En revanche, on ne peut pas en dire autant de ses concurrents que sont Orange, Bouygues Telecom et SFR. Tous ne connaissent pas la même réussite que Free Mobile en ce début d’année 2015. Même si Orange et Bouygues Telecom ne perdent pas de clients avec respectivement 164.000 et 152.000 nouveaux abonnés, les chiffres d’affaires reculent. Mais le véritable perdant de ce trimestre est SFR. En effet, même si tout se passe plutôt bien d’un point de vue financier, c’est une autre histoire d’un point de vue commercial, puisque ce dernier a enregistré une baisse de 2,5 % de ses clients, c’est-à-dire 450.000 personnes.
Free Mobile prêt à lancer une nouvelle « guerre des prix »