Apple semble avoir suscité la curiosité des consommateurs avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. C’est ce vendredi que les deux nouveaux smartphones de la marque américaine seront enfin dans les rayons des Apple Store. Sauf qu’il risque de ne pas y avoir beaucoup d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Les pré-commandes seraient prometteuses. Pas moins de 4 millions de pré-commandes durant les 24 premières heures. Si Apple a prévenu il y a quelques jours qu’elle ne pourrait pas honorer toutes les pré-commandes ce vendredi, un autre point noir semble au rendez-vous pour la marque à la pomme. L’usine Foxconn serait en grève et la production des mobiles Apple serait par conséquent menacée.
A Foxconn au Brésil, les employés partagent la colère puisque 3600 personnes se sont mobilisées pour soutenir cette grève qui pourrait grandement pénaliser Apple. Selon une source anonyme relayée par le Wall Street Journal, près de 400 000 iPhone 6 Plus et 140 000 iPhone 6 verraient le jour quotidiennement dans ces locaux situés dans l’État de Sao Paulo.
Il faut également noter que la demande semble forte pour les deux Smartphones et les employés n’arriveraient pas à suivre cette cadence. Les grévistes dénoncent également la non-revalorisation de leur salaire depuis deux ans et ce n’est pas la première fois qu’ils se déclarent en grève. En 2013, ils avaient dénoncé les mêmes faits et cela n’avait débouché sur rien de concret. Ils seront peut-être entendus si la production des nouveaux iPhone est entachée. (source : 9to5mac.com)
Un iPhone 6 à moins de 30 euros par mois?
iPhone 6/iPhone 6 Plus : où le pré-commander à bon prix?