Alors là! Que dire? Le web est-il en évolution niveau graphisme et ergonomie de site internet ou est-il en train de se tourner vers le passé? Dans tous les cas, c’est retour vers le passé pour un nouveau site internet qui est en train de faire réagir de plus en plus depuis sa mise en ligne… Il faut être honnête… On s’interroge beaucoup de notre côté à la rédaction de NeRienLouper. Un fake? Une blague? Une erreur? Une version test?
En effet, le site de Désirs d’Avenir, a sa nouvelle version! Nous vous laissons le soin d’aller la découvrir sur www.desirsdavenir.com et de nous donner votre avis. Dans un communiqué de presse de Désirs d’Avenir, il était précisé que : « nous travaillons à l’amélioration de notre site. Nous le simplifions, nous apportons de nouvelles fonctions et rubriques comme « rétablir la vérité », les annonces solidaires, les sites décentralisés pour les comités DA… Nous en ferons un nouveau média qui relaiera nos idées, les idées développées lors des Universités populaires et participatives et les échanges au sein des comités. »
Pour une simplification… c’est… simple… Côté graphisme? C’est… simple aussi. Mais attention, il ne faut pas se moquer car comme précisé également dans le communiqué de presse : « une première version du site qui évoluera régulièrement. Aussi nous invitons tous les internautes à proposer dès sa mise ligne des idées pour l’améliorer encore car ce site sera d’abord le vôtre. »
Pas d’inquiétude donc à avoir! Sinon, le site de l’Express annonce que c’est l’ami de Ségolène Royal, André Hadjez, qui a aidé la présidente de la région Poitou-Charentes à concevoir ce site. Bravo!