Les deux premiers films de la saga Hunger Games ont connu un important succès d’audience et ont généré des recettes qui ont atteint plus de 1,5 millions de dollars. La sortie sur les écrans du troisième opus est prévue pour novembre. Les péripéties du scénario adapté des romans de Suzanne Collins plaisent, en particulier aux adolescents, malgré la cruauté de ces jeux de téléréalité dans lesquels les participants n’ont d’autre choix que de tuer ou de se faire tuer. L’éditeur Kabam, basé à SanFrancisco, vient d’annoncer que, suite à un accord conclu avec les studios Lionsgate, les films de la saga Hunger Games allaient inspirer un jeu vidéo pour smartphones et tablettes. La société Kabam est spécialisée dans les jeux pour appareils mobiles gratuits (free-to-play) qui se rémunèrent par la publicité ou la vente de produits virtuels. Se montrant satisfait de cette collaboration, Kent Wakeford, le chef des opérations de Kabam, a précisé : « En s’alliant avec Lionsgate, Kabam va concevoir un jeu qui sera aussi agréable à jouer que le film à voir ». Les joueurs pourront endosser des rôles et avoir l’impression d’entrer réellement dans l’univers d’Hunger Games. D’après Danielle DePalma, vice-président exécutif des médias numériques chez Lionsgate « Participer à des jeux de rôle avec des mentors tirés directement du monde de Hunger Games donnera aux fans le sentiment d’être vraiment dans l’action ». Comme le jeu inspiré par Le Hobbit, celui dédié à Hunger Games sera fabriqué en Chine pour Kabam.
Hunger Games part donc à l’assaut des jeux pour mobiles. 2048, White Tile et Candy Crush n’ont donc qu’à bien se tenir!
Autres articles sur le même thème :
Un premier teaser pour Hunger Games 3
Hunger Games 3 : les détails du tournage en France