Les One Direction excitent non seulement leurs nombreux fans, mais inspirent des fabricants des préservatifs. Ainsi, une compagnie américaine a créé une nouvelle ligne de préservatifs intitulée « One Erection – Up All Night ». Le slogan publicitaire proclame que grâce à eux, vous « restez debout toute la nuit », et qu’ « il n’y a qu’une seule direction à prendre et c’est en haut », ce qui dans le texte original se lit « One direction ».
Ce n’est bien sûr pas une simple coïncidence : les fabricants font expressément référence au boys band. En effet, l’emballage même des préservatifs est inspiré du premier album du groupe, puisque les condoms représentent chacun l’un des cinq membres du groupe. Les membres des One direction ont d’ailleurs été immédiatement séduits par cette nouvelle gamme de préservatifs, et avaient l’intention d’en acheter. Mais c’était avant la polémique engendrée par les gestionnaires du groupe.
En effet, selon le NYC Daily News, les gérants veulent poursuivre les fabricants de ces préservatifs One Erection, pour exploitation honteuse de l’image du groupe One direction. Selon eux, ils veulent surfer sur le succès du boys band pour promouvoir leur produit et augmenter leurs ventes. Une bataille judiciaire en vue ?
En attendant, les 5 membres sont protégés par près de 200 gardes du corps armés !