Les sondages Municipales 2014 peuvent en cacher un autre, puis un autre et encore un autre ! Alors que la campagne pour le premier tour des élections Municipales 2014 s’achève ce vendredi soir, la rédaction de NeRienLouper vous propose une enquête exclusive sur les villes qui semblent s’intéresser le plus à ces élections. Les sondages Municipales 2014 sont actuellement dévoilés quotidiennement, ville par ville, dans la presse régionale afin de donner les dernières tendances concernant les intentions de vote des français pour telle ou telle commune. Mais si ces études ont du succès, NeRienLouper a décidé de s’intéresser aux internautes concernant les Municipales 2014. Quelles sont les villes où l’on s’intéresse le plus aux Municipales 2014 grâce à internet ? Une question qui trouve sa réponse grâce à notre étude ci-dessous ! Comme pour le classement des villes les plus obsédées de France qui a fait le buzz il y a peu, la rédaction de NeRienLouper a décidé de s’appuyer sur l’outil Google Trends permettant la géo-localisation des mots-clés tapés sur le moteur de recherche en France.
Après étude, la rédaction de NeRienLouper a constaté que le mot-clé « municipales » était le plus mot-clé « général » le plus tapé concernant ces élections Municipales 2014. Nous nous sommes donc intéressés à la géo-localisation des recherches pour la période du 9 au 15 mars 2014, soit sur une durée de 7 jours. Quelles sont les villes où l’on a recherché le plus d’info sur les Municipales durant cette période ?
Clermont-Ferrand arrive en tête du classement alors que Dijon se classe en 2ème position. Les élections Municipales 2014 de Pau semblent intéresser les palois puisque la ville est en 3ème position. La ville de Besançon est 4ème du classement tandis que Poitiers est 5ème. Caen se retrouve à la 6ème place et Montpellier en 7ème position. Nous laissons le soin aux spécialistes politiques de commenter ces résultats. Ces villes ont-elles des particularités locales pour les Municipales 2014 ?
Vous pouvez également retrouver notre classement des villes les plus obsédées de France et le classement des mots-clés les plus tapés par les français sur les sites pornos.