Les Sondages Municipales 2014 se poursuivent ! Si NeRienLouper a déjà pu partager avec vous les Sondages Municipales 2014 ville par ville grâce une carte interactive publiée par plusieurs médias, les instituts s’intéressent également aux leaders politiques en cette semaine d’élections Municipales 2014. Si ces dernières semaines ont été marquées par la campagne pour les Municipales 2014, de nombreuses affaires ont éclaté dans la presse. Des « affaires politiques » qui ont été relayées par tous les médias et ont véritablement fait la une de l’actualité. Selon un sondage CSA / Nice-Matin dévoilé mardi, les français se disent « dégoûtés » par ces affaires politiques à 46%. Elles provoquent de l’inquiétude pour 20% des sondés, de la résignation chez 15% des sondés et de l’indifférence pour 17% des sondés. Toutefois, comme le montre ce sondage Municipales 2014, ces affaires ne devraient pas avoir d’impact sur le vote aux élections Municipales. A 71%, les françaises mettent en causse « autant la gauche que la droite » dans ces affaires. Alors, à qui cela va-t-il profiter ?
C’est le Front National qui semble le grand gagnant des récentes « affaires politiques ». Marine Le Pen est la personnalité politique qui en ressort la plus renforcée selon ce sondage. La Présidente du FN est très largement en tête des personnalités à ressortir positivement de toutes ces affaires avec 44%. François Fillon est 2ème avec 13% et c’est Nicolas Sarkozy qui se retrouve en 3ème position avec 11% des sondés qui pensent que l’ancien président de la république en sort renforcé. Suivent, Manuel Valls, François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Christine Taubira et Jean-François Copé.
Sondage Municipales 2014 exclusif Institut CSA / NICE MATIN réalisé par internet les 14 et 15 mars 2014 sur un échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée).