Le VOL MH370 de la Malaysia Airlines, opéré par un Boeing 777, suscite de plus en plus de théories sur internet. Il faut avouer qu’une semaine après la disparition du Vol MH370 sur les écrans radars, l’enquête n’a pas pu déterminer les circonstances exactes de cette disparition mais surtout, aucun débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines n’a été retrouvé malgré un très important dispositif de recherche. Désormais, 14 pays participent aux recherches. Comme la rédaction de NeRienLouper a pu également vous en informer, les internautes sont invités à participer aux recherches de l’avion grâce aux images satellites qu’il faut désormais éplucher. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ces recherches n’ont rien donné. Mais un nouveau rebondissement vient d’intervenir dans cette enquête !
Selon ce qui a été déclaré par le premier ministre malaisien ce samedi 15 mars lors d’une conférence de presse, la piste du détournement semble désormais « confirmée ». Un satellite aurait détecté que le VOL MH370 de la Malaysia Airlines était toujours en vol, 6 heures après avoir été perdu par les radars civils. Les systèmes de communication du Boeing 777 auraient été volontairement désactivés. Au cours de cette conférence de presse, il a été révélé que l’avion aurait une des mouvements et une trajectoire qui seraient une « action délibérée » d’un pilote assez expérimenté afin de pouvoir échapper aux radars civils pendant plusieurs heures. L’avion, repéré par des satellites, aurait donc pris la direction de l’ouest. Une nouvelle zone de recherche, plus à l’ouest, vient donc d’être mise en place.
L’enquête semble donc s’orienter vers les pilotes de l’avion mais également les passagers avec de déterminer qui aurait pu détourner cet avion.
Et si un avion sans transpondeur, donc « inconnu », injoignable par radio, rentrait dans un espace aérien civil, ou pire militaire, que se passerait-il ? Pourquoi jamais cette piste d’un avion abattu par la chasse d’un pays n’a-t-elle été envisagée ? Quel pays oserait avouer qu’il a tué autant de civils par méprise ?
Un déroutement/détournement d’avion civil sans aucun contact pendant 6 heures et sans intervention militaire est une pure fable d’autant qu’il a retraversé la Malaisie et amorçait une descente vers Penang, île surpeuplée.
Et si l’avion devenu sourd et muet par suite d’avaries électriques n’était plus en mesure d’atterrir ou d’être guidé pour atterrir, aucun pays n’aurait pris le risque d’un crash sur des populations et le pilote le savait parfaitement.