Un avion de la compagnie américaine US Airways, VOL US1702, a loupé son décollage jeudi soir à l’aéroport de Philadelphie. Cet airbus A320 de US Airways devait effectuer un vol entre Philadelphie et l’aéroport de Fort Lauderdale situé près de Miami. 154 personnes se trouvaient à bord de l’appareil : 149 passagers et 5 membres d’équipage. Alors que l’appareil se trouvait en pleine accélération de décollage sur la piste de l’aéroport de Philadelphie, la roue avant semble s’être affaissée. L’avion a continué sa course et a terminé le nez dans l’herbe ! L’équipage a immédiatement procédé à l’évacuation des passagers. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il semble que le bilan ne soit que de quelques blessés légers. Ci-dessous, les premières images de cet accident.
Dans le même temps, les recherches se poursuivent pour la boeing de la Malaysia Airlines. Vous pouvez même participer aux recherches du vol MH370 sur internet !
US Airways jet did get airborne, but captain elected to abort takeoff. Nose gear collapsed on return. PIC: Will Jager pic.twitter.com/BPbY0l6AIC
— CBS Evening News (@CBSEveningNews) 13 Mars 2014
US Airways jet, apparently front landing gear issue at PHL.
pic.twitter.com/Y2BFSRckMS
— Jonathan Wald (@jonathanwald) 13 Mars 2014
First step: survive plane crash at #PHL. Second step: take selfie. (Pic: @han_horan)
pic.twitter.com/40KygNVnxC
— Mashable (@mashable) 13 Mars 2014