Catégorie(s) | Buzz

Face à Free Mobile, Orange et SFR, Bouygues double son débit 4G

La France en 4G

© kotoyamagami – Fotolia.com

La technologie LTE Advanced qui permet de multiplier par deux le débit de la 4G arrive en France. Les opérateurs qui proposent la 4G, Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom semblent donc s’intéresser à cette technologie qui pourrait booster nos débits sur mobile !

Orange a ainsi communiqué sur ses premiers tests réalisés sur la ville de Bordeaux. Peu de temps après, Bouygues Télécom a été le premier opérateur de l’Hexagone à annoncer le déploiement commercial du LTE Advanced et cela dès juin 2014 par le biais d’une offre inédite sur Lyon et Bordeaux. C’est également sur cette dernière ville que l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a autorisé Orange à réaliser un test sur l’accès à du très haut débit mobile, le LTE Advanced). Cette nouvelle norme se traduit par une forte accélération du débit offert. C’est en fait une évolution technique de la technologie LTE plus connue sous le nom de 4G. Le débit maximal théorique en LTE Advanced dépend de la largeur des bandes de fréquences agrégées, mais peut aller jusqu’à 300Mbps, soit le double de ce que proposent au mieux les offres actuelles des différents opérateurs. Toutefois, pour être compatibles avec le réseau LTE Advanced, les terminaux doivent être équipés d’une « puce » particulière. Là encore Bouygues Télécom a une longueur d’avance sur les autres opérateurs français que sont Orange, Free Mobile et SFR. Dès le second trimestre 2014, il proposera ces terminaux compatibles LTE Advanced sur son catalogue. Cette nouvelle technologie va certainement booster les ventes de forfaits 4G que beaucoup d’utilisateurs de smartphones ont, pour l’instant, boudé. Combien de français ont succombé à la 4G ? 

 

1 Commentaire pour “Face à Free Mobile, Orange et SFR, Bouygues double son débit 4G”

  1. Dédé dit :

    Progrès uniquement si c’est cumulé avec un un vrai débit illimité, et non un faux, avec Fait Use. Je ne comprends toujours pas d’ailleurs comment les autorités laissent opérateurs utiliser le terme illimité pour ces offres en gros, gras, bien visible, avec une étoile qui dit qu’en fait c’est usage limité en tout petit.

    Quel intérêt sinon d’avoir un débit si fort qui va manger le fait use (fair uniquement pour les opérateurs…donc pas fair du tout) en moins d’une heure ??
    Ils sont en train de nous faire la même qu’au début d’internet, nous vendre des kilooctets (enfin, des Go maintenant) à prix d’or pour se faire plein de maille au début, puis ils vont finir par nous expliquer que finalement ils sont super sympas avec nous et nous donnent du vrai illimité….mais c’est un cadeau qu’ils nous feront…hein…faudra surtout pas dire qu’ils auraient techniquement très bien pu le faire dès le début.

    Là Montebourg(eois) il l’ouvre pas !!! Quand Orange a une panne de serveur là par contre il monte au créneau !! On n’est pas aidés je vous le dis !

    Si les autorités, et notamment ce mec, étaient compétentes et nous défendaient vraiment (nous citoyens, consommateurs….) soit ils interdiraient ce terme d’illimité dans les pubs, soit, encore mieux, il demanderait d’expliquer ce qui justifie une sur tarification selon le débit….

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.