The Walking Dead saison 4 est à la hauteur de nos espérances. Cette première moitié composée de huit épisodes a été rythmée par la maladie, les décès et le retour des zombies. La rédaction de NeRienLouper fait le point sur les principaux événements qui se sont déroulés durant cette première partie. A noter que l’épisode 9 de The Walking Dead saison 4 sera diffusé le 9 février prochain sur AMC.
La nouvelle menace fait des ravages
Lors de la saison 3, les amateurs de cette série avaient pointé du doigt le manque de tensions. En effet, les zombies avaient été mis au second plan puisque l’intrigue ciblait davantage les relations entre les deux groupes. Toutefois The Walking Dead saison 4 a comblé les attentes des téléspectateurs qui ont pu découvrir la nouvelle menace. Les habitants de la prison ont été confrontés à une maladie et le virus s’est rapidement répandu. La tension était à son comble puisque la transformation arrivait très rapidement.
Rick Grimes abandonne Carol après son acte
En parallèle des missions de sauvetage, Carol souhaitait préserver son groupe. Cette dernière a rapidement constaté que David et Karen, la petite amie de Tyreese était atteinte par ce virus. Elle n’a donc pas hésité à tuer les deux protagonistes notamment en brûlant les corps. Tyreese, fou de rage a demandé que les coupables soient immédiatement condamnés. Rick Grimes a donc été contraint de mener l’enquête et il a compris que Carol était responsable. Dans The Walking Dead saison 4, il a pris la lourde décision de l’évincer de la prison en l’abandonnant à son propre sort dans une ville voisine.
Le Gouverneur prend sa revanche
Carol n’a donc pas assisté aux ravages de la maladie. Herschel a tenté de lutter contre le virus en se retrouvant au chevet des patients. Il a même sauvé la vie de Glenn alors que la prison était assiégée par les Walkers. Dans The Walking Dead saison 4, Rick Grimes a été confronté à cette première menace, mais il était loin d’imaginer que le Gouverneur préparait sa revanche. Ce dernier a réussi à convaincre un groupe d’individus et il a attaqué la prison. Il a également capturé Michonne et Herschel qui se trouvaient à proximité de la prison.
Plusieurs décès dans The Walking Dead saison 4
Rick a été appelé par le Gouverneur qui voulait reprendre l’établissement pénitencier. Toutefois, le shérif voulait que la paix règne et il invitait ainsi tous les individus à le rejoindre. Philip n’a pas été convaincu par son discours et il a tranché la gorge d’Hershel. Dans The Walking Dead saison 4, les survivants ont été séparés puisque le Gouverneur a attaqué la prison et les Walkers ont pu pénétrer dans l’enceinte de la prison. Enfin, Michonne a pu prendre sa revanche en blessant avec son sabre le Gouverneur. Ce dernier a toutefois été tué par sa nouvelle petite amie qui venait de perdre sa fille. Il faut noter que Rick a été traumatisé en voyant que Judith avait sans doute été tué.