Comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone, quelques semaines après, les spéculations vont bon train sur le prochain arrivant. Il est ici question de l’iPhone 6. Lorsque l’on se penche un peu sur la question, on s’aperçoit que de nombreuses rumeurs émergent de tous les côtés sur le net. Alors info ou intox, voici le point sur les différentes rumeurs qui circulent sur l’iPhone 6.
On parle tout d’abord d’un nouvel iPhone 6 qui aurait un autofocus mécanique avec un stabilisateur optique. Termes un peu barbares pour les moins initiés, qui signifie en réalité que l’iPhone disposera d’un appareil photo encore plus performant. Le but étant de limiter l’aspect flou et tremblant des photos. Il se dit également que l’iPhone 6 serait encore plus léger et encore plus fin que le dernier né, l’iPhone 5s. On pense également que Apple pourrait proposer en même temps 2 iPhone 6, un « Air » et un autre « Phablet « , avec des tailles d’écran différentes et des résolutions différentes. On parle de 5’5 pouces et de 4’7 pouces pour la tailles des écrans. Cela fait penser à la sortie de l’iPhone 5s et celle du 5c quasi simultanées, serait-ce le nouveau mode de communication d’Apple, sortir 2 iPhone assez similaires en même temps? Réponse dans quelques mois.
La rumeur parle également d’un nouvel iPhone avec une forme incurvée, qui épousera la forme de la main, pour une prise en main encore plus agréable. Toutefois, cette rumeur ne semble pas très crédible en raison du calendrier d’Apple. On trouve également des informations parlant d’un iPhone 6 qui projetterait ses images à la manière d’un hologramme, comme ce que l’on peut trouver actuellement dans certaines voitures. On voit les informations du tableau de bord s’afficher sur le par brise.
On parle d’un nouveau combiné qui serait en métal liquide, ce serait le premier smartphone au monde à être fabriqué de cette façon. Un iPhone 6 pourrait être fabriqué en plastique, moins cher, il viserait une clientèle avec des moyens plus modérés, mais qui souhaitent quand même gouter aux plaisirs de la pomme. Les spéculations sont donc nombreuses sur ce nouvel iPhone. Il faudra cependant patienter encore quelques mois pour savoir si ces rumeurs s’avèrent être fondées ou non.