La cérémonie des NRJ Music Awards 2014 qui s’est déroulée samedi soir en direct sur TF1 a pu rassembler près de 6 millions de téléspectateurs. Avec, très exactement, 5,9 millions de téléspectateurs, l’audience est en baisse par rapport à la cérémonie de l’année dernière. Les NRJ Music Awards 2013 avaient pu rassembler 6,4 millions de téléspectateurs l’année dernière. Une baisse de 500 000 téléspectateurs en une année qui peut s’expliquer par le changement de calendrier de diffusion. L’année dernière, la cérémonie était diffusée fin janvier. Cette année, c’est mi-décembre que la cérémonie des NRJ Music Awards 2014 s’est déroulée depuis le Palais des Festivals de Cannes. En tout cas, la cérémonie s’est largement placée en tête des audiences de la soirée avec 28% de part d’audience. La part d’audience s’élève à 62% sur les 15/24 ans, 49% sur les 15/34 ans et 40% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
A noter que la cérémonie des NRJ Music Awards 2014 a pu battre un record sur les réseaux sociaux ! Plus de 2,1 millions de tweets au cours de la cérémonie !
NRJ Music Awards 2014 : le palmarès complet !
Replay Nrj Music Awards 2014 : revoir les 2 prestations de Stromae
Revoir les One Direction gagner le prix du groupe international !
Regardez la vidéo de Marie, élue meilleure fan des One Direction !