La nouvelle pour tous les fans de Johnny Hallyday est malheureusement officielle alors que nous ne sommes qu’à 2 semaines du concert qui devait se dérouler le 20 septembre prochain à La Réunion. 13 000 fans étaient attendus pour cet événement unique. 13 000 places de concerts avaient en effet été vendues pour le concert exceptionnel de Johnny Hallyday, sa dernière tournée en plus. Une unique occasion de la voir en live à La Réunion. Cette unique occasion s’est envolée en fumé puisque la date a été tout simplement annulée en raison du risque d’épidémie de grippe A. Voici les explications officielles du communiqué stipulant l’annulation du concert de Johnny Hallyday à La Réunion : « Au regard des informations et des recommandations formulées par les pouvoirs publics français et les autorités sanitaires internationales, la production a dû se résoudre à faire le choix de ne pas exposer l’ensemble de l’équipe artistique et technique aux risques liés à la grippe A/H1N1« .
Une annulation par principe de précaution donc et les assurances qui ne pourront rembourser comme l’explique l’organisateur du spectacle sur place : « Pour un événement de cette envergure, vous êtes obligés de prendre des assurances annulation qui couvrent tous les cas de figure possibles : la non-présentation, la pluie… Egalement la maladie de l’artiste, mais pas le « risque de maladie ». Or nous sommes dans ce cas de figure. ». Une solution à l’amiable devra donc être trouvée afin de rembourser les 13 000 billets vendus pour l’événement.
Sur certains forums de l’artiste, on s’interroge beaucoup. Pourquoi annuler un concert pour risque d’épidémie de la grippe A alors que le concert est prévu le 20 septembre? Dans plus de 2 semaines… Si certains se laissent à penser que cela permettrait à Johnny Hallyday de se reposer un peu, il est vrai que le nombre de personnes atteintes de la grippe A est assez important. Près de 50 000 cas recensés en fin de semaine dernière…
Source : Clicanoo