Apple a tenu sa nouvelle keynote mardi soir. Au programme : iPad Air, iPad Mini Rétina, nouveaux Macbook Pro, Mac Pro et Mac OS X Mavericks, le nouveau système d’exploitation d’Apple, qui est disponible gratuitement ! Une présentation qui n’aura pas eu droit à son « one more thing » qui aurait pu permettre la présentation d’une iWatch comme l’on pouvait espérer… sans vraiment y croire ! La montre connectée d’Apple, ce n’est donc pas pour tout de suite, il faudra patienter encore de longs mois ! Pour le moment, Tim Cook s’est contenté de présente une mise à jour de l’ensemble de sa gamme de produits en dehors des téléphones qui ont eu droit à un événement spécial début septembre avec la présentation de l’iPhone 5S et iPhone 5C. Toutefois, la marque américaine devrait continuer de dominer le marché des tablettes tactiles avec l’iPad Air et l’ipad Mini Rétina qui arrivent sur le marché et vont s’ajouter à l’iPad Mini 1ère génération ainsi qu’à l’iPad 2.
L’iPad Air est évidemment LA surprise de cette keynote d’Apple du 22 octobre. La rédaction de NeRienLouper a déjà consacré un dossier complet sur les caractéristiques de l’iPad Air qui a été présenté mardi soir. De quoi découvrir en vidéo ce nouvel objet qui ne pèse que 469 grammes et embarque la nouvelle puce A7. En étant 30% plus léger que le dernière génération de tablettes d’Apple, l’iPad Air est évidemment un produit phare qui pourrait avoir beaucoup de succès. Cela permet également à Apple de pouvoir relier sa tablette tactile avec ses Macbook Air au niveau du nom commercial ! Apple a également présenté un iPad Mini équipé d’un écran Rétina. C’était attendu et Apple l’a fait ! Cette nouvelle version intègre également le processeur A7 et sortira début novembre à partir de 399 euros. A cela, s’ajouter de nouveaux Mac Pro qui seront en vente dès le mois de décembre aux alentours de 3000 euros. Les nouveaux Macbook Pro sont déjà mis en vente à partir de 1299 euros.
En plus de nouveaux produits, Tim Cook a insisté sur les « logiciels ». Apple a évidemment pu créer la surprise en présentant son nouveau logiciel d’exploitation pour Mac, Mac OS X Mavericks. La surprise vient surtout du fait que ce nouveau logiciel est gratuit ! A noter que iWork avec Pages, Numbers et Keynote ainsi que iLife seront désormais gratuits pour l’achat d’un Mac. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle keynote d’Apple ? Quels sont les nouveaux produits qui vont vous faire craquer ?