The Voice 2 a proposé samedi soir sa toute première émission en live. Après les soirées des battles, place donc désormais aux soirées en live avec les derniers candidats sélectionnés par les coachs qui vont affronter les téléspectateurs et le stress d’une émission en direct et en prime-time le samedi soir sur TF1. Après les baisses d’audiences de The Voice 2 lors des battles, nous attendons beaucoup des émissions en live. Nous espérons que TF1 pourra rapidement retrouver les 8 millions de téléspectateurs pour The Voice 2 qui est désormais le télé-crochet à la mode en France.
Samedi soir, la 1ère émission en live de The Voice 2 a pu rassembler 7,3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 34% sur l’ensemble du public. Sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la part d’audience est excellent et s’élève à 47%. Elle est de 49% sur les 15/34 ans et 46% sur les shoppers. De très beaux résultats donc pour TF1 qui a pu se placer largement en tête des audiences de la soirée mais… nous espérons qu’en terme de téléspectateurs, ce n’est que le début pour les émissions live. Une première émission live encourageante pour The Voice 2.
En 2ème partie de soirée, les téléspectateurs ont pu découvrir The Voice 2, Au coeur des coulisses pour prolonger le plaisir de la soirée. Nikos Aliagas et Karine Ferri ont pu réunir 2,6 millions de téléspectateurs pour 22% de part d’audience sur l’ensemble du public, 31 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 28% sur les 15/34 ans. L’émission des coulisses de The Voice 2 a pu également permettre à TF1 de se placer en tête. (source : Mediametrie – Mediamat)