C’est toute une génération qui va pleurer la disparition de René des Musclés. Cela fait partie de notre patrimoine national, les Musclés du club Dorothée. Le groupe de musiciens vient de perdre l’un de ses membres. En effet, René des Musclés est décédé ce mercredi des suites d’une rupture d’anévrisme alors qu’il était âgé de 65 ans. Il était le saxophoniste et l’accordéoniste du groupe. On se souvient des tubes que l’on chantait comme « Salut les musclés ».
NeRienLouper tient à rendre hommage à René Morizur qui nous a quittés et qui a fait partie de notre enfance. Nous vous proposons de nous replonger dans les chansons des Musclés avec quelques tubes que nous ne pourrons oublier…
Les Musclés est le nom d’un groupe de musique français formé en 1987, lors de la création du Club Dorothée, une émission pour la jeunesse diffusée sur TF1. Le groupe accompagnait en tant qu’orchestre l’animatrice, Dorothée, et a parallèlement enregistré plusieurs albums, rencontrant le succès grâce à des chansons comme la Fête au village ou la Merguez Party. Les Musclés sont également les héros de deux sitcoms d’AB Productions: Salut les Musclés et La Croisière Foll’amour. (source : Wikipédia)