L’épisode 17 de The Vampire Diaries saison 4 a été diffusé jeudi soir. Ce dernier a démarré par un flashback de Damon à New-York dans les années 70. Cet épisode de The Vampire Diaries saison 4 a pu nous replonger dans le passé de Damon alors qu’il n’avait pas de sentiments. Un Damon cruel qui a laissé place aujourd’hui à un Damon qui a des sentiments et qui, notamment, est amoureux de sa douce Elena. CW a donc dévoilé l’épisode 17 de The Vampire Diaries saison 4 qui nous approche encore un peu plus de la fin de diffusion de cette saison pour la série télé. D’ici à la fin de la saison 4 de The Vampire Diaries, nous espérons encore beaucoup de rebondissements. L’épisode 17 n’a pas échappé à la règle!
Après un flashback de Damon à New-York, nous le retrouvons dans l’époque actuelle accompagnée de la nouvelle Elena. Damon se dispute par téléphone avec son frère, Stefan, qui n’arrive pas à comprendre pourquoi il a pu emmener Elena, désormais incontrôlable, à New-York. Après cette séquence entre les deux frères, l’épisode 17 de The Vampire Diaries saison 4 nous emmène en pleine discussion entre Klaus et Caroline. C’est l’extrait dévoilé pour la promo de l’épisode par CW. Stefan a besoin de l’aide de Klaus car il pense savoir que Silas est à Mystic Falls. Et il a raison! Nous retrouvons ensuite Bonnie avec le professeur Shane, censé être décédé. C’est donc Silas qui a pris l’apparence de Shane, nous en avons désormais la confirmation. Ce dernier tente encore une fois un lavage de cerveau sur Bonnie pour la convaincre de tuer 12 personnes pour ramener Jeremy à la vie; c’est l’argument utilisé par Silas pour la convaincre. Stefan et Klaus vont donc tenter de trouver Silas pour empêcher le massacre de 12 sorcières par Bonnie. Alors que Stefan, Klaus et Caroline arrivent à trouver le lieu où Bonnie a donné rendez-vous aux 12 sorcières, ces dernières vont tenter de purifier l’esprit de Bonnie. Apprenant qu’elle est possédée par Silas elles tentent de la tuer… mais Caroline intervient et les 12 sorcières sont tuées… le massacre a donc eu lieu! Une très bonne nouvelle pour Silas mis une très mauvaise nouvelle pour Klaus qui risque de voir ses anciens ennemis décédés revenir à la vie. Ce serait terrible pour Mystic Falls!
A New-York, surprise, Rebekah est là aussi car elle est sur les traces de Damon qui recherche la cure et qui est sur une piste à New-York. Elle n’a donc pas pu s’empêcher de suivre Damon jusqu’à New-York. Rebondissement, Elena est Damon se disputent. Elena lui annonce qu’elle ne prendra pas le remède. Damon lui déclare qu’elle le prendra par tous les moyens. Rebekah intervient et brise le coup de Damon… Les filles en profitent pour s’échapper et semblent ainsi démarrer une collaboration pour mettre la main sur la cure! Ca, c’est un sacré rebondissement! La fin de l’épisode nous propose une séquence entre Shane et Klaus… les deux garçons ne s’aiment pas et Klaus vient de trouver un adversaire à sa taille. Vivement le prochain épisode de The Vampire Diaries saison 4 que nous puissions en savoir plus. A noter également qu’après le massacre des 12 sorcières, Bonnie revient à elle. Depuis qu’elle a quitté l’île, elle semblait être possédée. Elle va apprendre le décès de Jeremy… cette nouvelle s’annonce, en toute logique, terrible pour elle.
Pour suivre l’actualité de la série, le Facebook officiel est là pour ça. Quelles sont vos réactions à cet épisode 17 de The Vampire Diaries saison 4?