Free Mobile va encore faire bouger les choses, ce qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Xavier Niel, le patron de Free Mobile, va-t-il organiser une nouvelle conférence de presse d’ici peu pour annoncer la toute nouvelle révolution de son opérateur de téléphonie mobile? Cela pourrait être possible! Ce serait l’occasion de faire un bilan devant la presse (pas uniquement spécialisée) de l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Avec les excellentes performances de l’opérateur, Xavier Niel ne peut qu’avoir le sourire d’autant qu’il a pu imposer un forfait qui est devenu LA référence pour l’ensemble des opérateurs même si chez les historiques comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom, c’est par le biais de marques digitales ou low-cost que la concurrence la plus aggressive a lieu. En tout cas, après avoir lancé au début de l’année 2012 ses 2 forfaits, l’un tout illimité dans les 20 euros par mois (mais moins cher pour les abonnés internet Free) et l’autre à 2 euros (et gratuit pour les abonnés internet Free), les forfaits ont évolué légèrement notamment concernant les destinations internationales prises en compte pour les appels. Quelques petits ajustements qui ont pu permettre à Free Mobile de donner un tempo à la concurrence et de montrer que le nouvel opérateur allait renouveler régulièrement ses offres pour coller au maximum aux attentes des consommateurs.
Malgré tout, à la base, Free Mobile ce sont des forfaits! Des téléphones portables sont proposés par l’opérateur mais au prix du téléphone « nu » malgré des possibilités de paiement en plusieurs fois. La subvention du mobile, longtemps critiquée par Xavier Niel, va finalement faire son apparition. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les opérateurs historiques… loin de là! Si les Sosh, SFR Red, Joe Mobile, La Poste Mobile, B&You, Virgin Mobile, NRJ Mobile, Prixtel… ont pu pratiquement tous s’aligner sur le forfait illimité de Free Mobile (malgré des différences, notamment sur les destinations des appels illimités), comment vont-ils faire sur des forfaits avec de la subvention de mobile? Encore une fois, le dernier opérateur français a une carte à jouer et il ne va pas la laisser à la concurrence… A quand les premières offres avec mobiles subventionnés chez l’opérateur?
UniversFreeBox a repris des estimations d’ODDO sur les potentiels forfaits proposés alors par l’opérateur avec un iPhone 5. Il se murmure, selon cette étude, qu’il serait possible pour Free Mobile de proposer une offre quadruple play à 60 euros par mois avec l’abonnement Free Box, l’abonnement illimité Free Mobile et un iPhone 5. Ce type de forfait est actuellement proposé plus cher chez la concurrence avec 3 GO de Data. Toutefois, les multi-packs de SFR ne seraient pas si loin que ça. Reste alors à connaître la durée d’engagement ainsi que le prix à débourser lors de l’acquisition du forfait + mobile. Alors, quelles seront les offres? Ne pas hésiter à nous faire part de vos attentes et suppositions dans les commentaires en bas de cette page.
il faut tout simplement par ex un iphone a 639 chez free
639 diviser par 24 mois 26.euros +1 EURO POUR LE FORFAIT FREE MOBILE
DE 2 HEURES FREBOX ET FREEMOBLIE 36 EURO AU TOTAL 63 EURO POUR UN ABONNEMENT DE 24 MOIS