Apple va-t-elle suivre le chemin de son iPhone 5? Après la présentation du Samsung Galaxy S4 la semaine dernier, tous les regards sont désormais tournés vers Apple et son prochain iPhone.
Un iPhone 5 c’est bien… mais face au Blackberry Z10 qui est sorti récemment et au Samsung Galaxy S4 qui sortira le mois prochain après avoir eu droit à une présentation exceptionnelle jeudi soir dernier à New-York, quelle va être la réaction d’Apple? La marque américaine a-t-elle déjà dans es cartons une riposte face aux constructeurs de téléphones qui semblent s’organiser et préparer des modèles qui vont inonder le marché? Nous l’espérons… Si Apple doit se battre pour tenter de conserver ses parts de marché sur les tablettes tactiles, pour le mobile, cela semble plus compliqué. La concurrence est rude entre les constructeurs tels que Samsung, BlackBerry, Nokia, HTC, LG, Sony… Si certaines marques comme Nokia ou Blackberry auront mis du temps à se « moderniser » pour préparer des smartphone qui sont dans la « tendance », c’est désormais chose faite! BlackBerry a prouvé que la marque était encore dans la course avec le Z10 et le Nokia Lumia 920 a réalisé un beau buzz lors de sa sortie et reste dans les meilleurs téléphones du moment. Evidemment, c’est Samsung qui vient de frapper un grand coup avec son Samsung Galaxy S4 qui va être, à coup sûr, l’un des best-seller des ventes dans les prochains mois. Alors, que prépare Apple? Le successeur de l’iPhone 5 serait déjà péparé et pourrait même être déjà en production. Les 3 caractéristiques du futur iPhone 5S ou iPhone 6 ont déjà été dévoilées selon les dernières rumeurs!
La toute première caractéristique supposée du successeur de l’iPhone 5 sera… le prix! Apple serait en train de préparer une version dite « low-cost » de son célèbre iPhone. La marque pourrait alors ne pas jouer sur le côté « révolutionnaire » du téléphone mais sur le fait que tout le monde peut désormais se payer un téléphone de la marque Apple ce qui semble être le rêve de beaucoup de consommateurs… Un iPhone qui serait donc moins cher et qui pourrait toucher plus de clients potentiels et ainsi permettre à Apple de conserver ses parts de marché dans la téléphonie mobile.
La deuxième caractéristique principale du prochain iPhone serait les couleurs du téléphone. Jusqu’à présent, Apple est toujours restée dans la sobriété avec un modèle en noir et un autre en blanc. Ce pourrait donc être la fin avec toute une palette de couleurs qui pourraient ainsi faire leur arrivée. De quoi donner un peu de couleurs au successeur de l’iPhone 5 et pouvoir toucher un public peut-être plus jeune, plus fun. L’iPhone n’est pas seulement un objet de travail, c’est également un objet de jeux et de divertissements. Avec de nouvelles couleurs moins classiques, Apple pourrait donc également toucher un nouveau public.
Enfin, pour la 3ème caractéristique, il s’agit de la technologie! Pour l’iPhone 5S, Apple pourrait booster une nouvelle fois les caractéristiques techniques du téléphone tout en utilisant des matériaux moins chers pour permettre un prix de vente inférieur à l’iPhone 5. Toutefois, le smartphone aura droit à la technologie Apple et même si les médias parlent d’un iPhone « low-cost », il tiendra largement la route au niveau caractéristiques techniques.