Les Enfoirés 2013 battent un nouveau record d’audience et permettent, au passage, à TF1 de décrocher sa meilleure audience depuis le début de l’année 2013. Un record qui n’est vraiment une surprise puisque chaque année Les Enfoirés permettent à la chaîne d’être dans les meilleures audiences. Cela confirme toutefois l’intérêt des téléspectateurs pour ce spectacle unique en son genre qui attire les foules. Vendredi soir, Les Enfoirés 2013 ont ainsi pu rassembler 12,7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 53%. L’a part d’audience grimpe à 60% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Evidemment, ce sont des audiences qui font toujours autant rêver… A noter qu’un pic d’audience a été remarqué à 21h50 avec 14,7 millions de téléspectateurs, rien que ça! Plus de 1 téléspectateurs sur 2 était devant TF1 vendredi soir pour la grande soirée des Enfoirés 2013. Le spectacle a été diffusé un peu plus tôt que l’année dernière au mois de mars ce qui a certainement pu contribuer au succès de cette édition 2013.
Lancé par Coluche il y a désormais 27 ans, Les Enfoirés continuent de cartonner et de réunir toujours autant d’artistes d’année en d’année. Le double CD et DVD « La boîte à musique des Enfoirés 2013 » est en vente dès ce samedi dans la plupart des magasins. Des bonus sont notamment à retrouver sur le DVD du spectacle. Chaque vente pourra permettre aux Restaurants du Coeur de distribuer 18 repas. (source : Mediametrie – Mediamat)