Un nouveau sondage concernant François Hollande a été diffusé ce week-end dans toute la presse. Il s’agit d’un sondage BVA réalisé pour Le Parisien / Aujourd’hui en France. Dans ce sondage, nous découvrons que 68% des français sont déçus par François Hollande. 44% de ceux qui ont voté pour François Hollande au 2ème tour de l’élection présidentielle 2012 se disent également déçus par le président de la république selon cette dernière étude. Ce sont logiquement les sympathisants de droite qui sont les plus déçus selon le sondage, à 92%. Les sympathisants de gauche, eux, sont déçus à 39% ce qui laisse 60% de non-déçus. Concernant les engagements du président de la république, 52% des français pensent qu’il ne respectera pas le seuil de 3% de déficit public avant la fin de son quinquennat; 54% pensent qu’il ne pourra pas inverser l’évolution de la courbe du chômage avant la fin de son quinquennat et 63% pensent qu’il ne tiendra pas son engagement de ne plus avoir à augmenter les impôts payés par les catégories populaires et les classes moyennes. C’est encore en toute logique chez les sympathisants de gauche que l’on pense le plus que François Hollande pourra tenir ses engagements. D’autre part, pour 54%, le gouvernement e va pas assez loin dans le domaine des réformes. Cliquez ici pour accéder au détail du sondage…
Il s’agit d’un sondage BVA réalisé pour Le Parisien /Aujourd’hui En France et publié le dimanche 3 mars 2013. Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de français recrutés par téléphone et interrogés par internet entre le 28 février et le 1er mars 2013. Echantillon de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (selon la méthode des quotas).
Je ne sais pas comment ils font leurs sondages mais il doit être bien difficile de trouver,aujourd’hui,quelqu’un qui avoue avoir voté HOLLANDE !!