Free Mobile peut avoir le sourire plus d’un an après son lancement! Le lancement par Xavier Niel de l’opérateur Free Mobile avait fait le buzz en janvier 2012 mais plus d’un an après, le buzz est toujours au rendez-vous. En effet, le « nouvel » opérateur de téléphonie mobile français qui est arrivé sur le marché face à Orange, SFR et Bouygues Telecom semble avoir pu gagner la première manche de son arrivée. L’opérateur a annoncé, comme les autres récemment, ses résultats qui font, logiquement, beaucoup parler. Ainsi, Free Mobile compte désormais plus de 5 millions d’abonnés! Iliad, la maison-mère de l’opérateur a annoncé officiellement qu’à la date du 31 décembre 2012, Free Mobile comptait 5,205 millions d’abonnés soit 8% de parts de marché. Une conquête réalisée en moins d’un an. C’est au-delà des espérances… surtout que l’opérateur ne cesse de recruter. Durant le 4ème et dernier trimestre de l’année 2012, période propice à la téléphonie mobile, Free Mobile a recruté plus de 800 000 nouveaux abonnés! La téléphonie mobile représente donc désormais 1/4 du chiffre d’affaires d’Illiad sur l’année 2012. Le succès devrait donc se poursuivre durant l’année 2013. A ce rythme, Free Mobile pourrait avoir un peu moins de 7 millions d’abonnés d’ici au début de l’été 2013.
La concurrence a tenté de riposté en lançant très tôt de nouvelles marques digitales et/ou low-cost mais le rouleau compresseur Free Mobile semble bien lancé. Malgré tout, la marque B&You de Bouygues Telecom se porte bien en ayant pu dépasser le million d’abonnés. De son côté, Sosh, la marque low-cost du réseau Orange compte 794 000 abonnés. La guerre n’est donc pas terminée surtout que la 4G devrait animer les débats et les forfaits durant cette année 2013. A quand une nouvelle riposte de la part de Free Mobile pour « remuer » de nouveau le marché de la téléphonie mobile en France?