C’est la St Valentin dans The Big Bang Theory saison 6! L’épisode a été diffusé le soir de la St Valentin et nous retrouvons donc Léonard et Sheldon en pleine période de la St Valentin. Allons-nous avoir une surprise entre Sheldon et Amy pour la St Valentin? Et pourquoi pas? Depuis le temps que nous attendons! En tout cas, encore une excellente audience pour un épisode de The Big Bang Theory saison 6 sur la chaîne CBS puisque plus de 17,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous! Le debrief de l’épisode par la rédaction de NeRienLouper, c’est tout de suite!
L’épisode 16 ‘épisode démarre avec Léonard et sa copine qui lui raconte avoir été un héros en sauvant quelqu’un… La discussion se poursuit sur la soirée de la St Valentin : Léonard lui promet une St Valentin comme elle n’a encore jamais eu. Sheldon et Amy sont, de leur côté, en pleine conversation sur la digestion. Sheldon ne va pas acheterr lui-même le cadeau de St Valentin d’Amy, il va charger quelqu’un de le faire. Sa collègue va lui proposer 3 idées mais les 2 premières ne le satisfont pas. La 3ème idée semble lui plaire… si bien qu’il décide de garder le cadeau pour lui. Sacré Sheldon! Belle soirée au restaurant pour Léonard et Penny malgré la dispute de leurs amis… et la présence d’un ex de Penny qui fait une demande en mariage dans le restaurant. Amy et Sheldon décident finalement de passer la St Valentin sur le canapé en commandant une pizza. Shelon lui offre la fierté d’être son contact en cas d’urgence… une cadeau empoisonné pour Amy qui va rapidement s’en rendre compte! Penny et Léonard vont se réconcilier une fois à l’appartement. Léonard lui fait la promesse de ne plus lui mettre la pression en la demandant en mariage tout le temps. De son côté, Raj a organisé une petite soirée pour célibataires au magasin de comics. Et il va faire une rencontre… Raj avec une fille! De quoi laisser du suspens pour le prochain épisode.
Le plus de la rédac’ de NeRienLouper, la phrase culte de l’épisode : « le plus grand amour qu’un homme puisse avoir c’est celui qu’il porte à lui-même »