Le Super Bowl 2013 s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi! Un événement planétaire avec plus de 110 millions de téléspectateurs en général aux Etats-Unis qui suivent cette finale incroyable qui est bien plus qu’un simple événement sportif. Beyonce était notamment présenté dimanche soir pour chanter à la mi-temps du match du Super Bowl 2013. Mais cet événement est également l’occasion pour les annonceurs de pouvoir toucher un nombre record de téléspectateurs. Encore faut-il vouloir y mettre le prix car pour un spot de 30 secondes, c’est 3,8 millions qu’il faut tout de même débourser. Les plus grosses marques profitent donc de cet événement pour placer leurs dernières pubs télé. Ainsi, dimanche soir, en terme d’High-Tech et de téléphonie mobile, nous avons pu notamment découvrir les publicités de Samsung et de BlackBerry. Découvre ci-dessous les publicités pour les 2 constructeurs de téléphones portables. Que penses-tu de ces pubs? Laquelle est la meilleure selon toi?
Ces 2 publicités reflètent bien leurs réalités fundamentales..
La pub de Samsung laisse l’impression d’une entreprise qui improvise, ..d’un espèce party pas trop sérieux sans trop de vision à moyen-long terme. Bref, du divertissement pur.
Du côté de Blackberry, ont sent très bien le sèrieux de l’entreprise, ..que ce soit de son passé ou d’aujourd’hui. Un téléphone intelligent moderne aliant efficacité, performance et sécurité, …un appareil développé avec une vision long terme. Baser sur une plateforme des plus securitaire (QNX) il permettra dans un avenir prochain d’interragir avec son entourage en toute sécurité (son véhicule, thermostat, …)