Catégorie(s) | Buzz

iPhone 5 : la baisse de production du téléphone serait un fake!

iPhone 5

iPhone 5 / Apple / All Rights Reserved

Une info concernant le téléphone iPhone 5 d’Apple peut-elle en cacher une autre? En tout cas, si l’iPhone 5 a fait le buzz durant de nombreux mois sur internet avant sa sortie, pendant et même après, certaines infos reprises partout dans le monde (et même dans les médias les plus crédibles) peuvent se révéler fausses. L’intox est désormais possible dans le monde de la téléphonie mobile et Apple ne semble pas y échapper. La concurrence est tellement rude qu’il faut parfois apprendre à se méfier de certaines enquêtes ou de certaines sources anonymes qui font des révélations à certains sites internet. En effet, depuis plusieurs jours, une news sur l’iPhone 5 fait le tour du web. Il se murmure qu’Apple aurait demandé à certaines usines de restreindre la cadence, notamment en ce qui concernant la production des écrans de l’iPhone 5. Une drôle de news qui a été reprise par NeRienLouper (il faut le reconnaître!) mais également par les plus gros médias français et internationaux. Une news qui arrive alors qu’Apple est arrivée sur le marché chinois en décembre avec la dernière version de son smartphone et qu’il semble rencontrer un assez grande succès là-bas si bien que la Chine pourrait devenir le premier pays client de l’iPhone 5.

Finalement, nous découvrons que toute cette histoire de baisse de cadence dans la fabrication de l’iPhone 5 serait un fake! Cela pourrait avoir été monté pour tenter de déstabiliser la marque américaine à la pomme. Ces rumeurs pourraient également avoir vu le jour afin de permettre à des personnes mal intentionnées d’acheter des actions Apple à un bas prix suite à cette « fausse » information dans le but que l’action Apple remonte dès le 23 janvier prochain, date de publication des résultats de la marque. Cette news aurait donc été montée de toutes pièces dans le but de faire baisser le cours de l’action Apple. Certains analystes évoquent le fait que prévoir 65 millions d’unités pour l’iPhone 5 était de toute façon irréaliste. Alors, d’où sort ce chiffre? Vivement le 23 janvier que nous puissions avoir les résultats officiels d’Apple.

iPhone 5

iPhone 5 / Apple / All Rights Reserved

2 Commentaires pour “iPhone 5 : la baisse de production du téléphone serait un fake!”

  1. iphone 5 dit :

    exactement, c’est plutôt Apple qui veut faire croire que c’est un fake

  2. danylary dit :

    Pour autant, avec les ventes massives de la concurrence, soyons realistes, les ventes d’apple ne peuvent que baisser. C’est de la MATHEMATIQUE pure, et il n’y nul besoin d’être un analyste/consultant/courtier lobbyiste à la noix pour l’imaginer …
    La Chine est toujours dans une certaine mesure hors de portée d’Apple tant qu’il n’y aura pas d’accord avec China Mobile, et c’est la le seul veritable reservoir de parts de marchés ( si, si…apple s’interesse aux PDM…!)
    Sur 10 de vendus dans le temps par Apple, si maintenant Android ou Microsoft en vendent 5 même à eux deux, Apple se retrouverea avec 5 …pour ceux qui ne sont fort en maths…

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.