Vous les connaissez tous! Free Mobile, Joe Mobile, Sosh, B&You, Virgin Mobile, Orange, SFR, Bouygues Telecom… les opérateurs de téléphonie mobile sont nombreux! Depuis le lancement de Free Mobile, les opérateurs virtuels et marques low-cost se sont multipliées. Si le marche de la téléphonie mobile en France s’est longtemps résumé à Orange, SFR et Bouygues Telecom, depuis l’arrivée en janvier 2012 du 4ème opérateur en France, Free Mobile, tout a changé! Xavier Niel a imposé un forfait tout illimité à moins de 20 euros. Un forfait qui a déjà pu, en moins d’un an, s’imposer comme la référence. Un prix de moins de 20 euros pour un forfait quasi-tout illimité, c’est désormais la norme! Pratiquement tous les opérateurs proposent désormais ce type de forfait même si c’est par l’intermédiaire de marques low-cost et digitales. Orange a lancé Sosh, Bouygues Telecom a lancé B&You, SFR a lancé SFR Red et Joe Mobile… de nouveaux opérateurs qui inondent le marché avec leurs offres… qui se ressemblent beaucoup! Mais il y a toujours des subtilités! Des sms illimités mais des mms payants, un forfait de data de 3 GO bloqué, certains pays non compris dans la formule illimité… mieux vaut regarder dans les détails avant de souscrire à un forfait chez l’un des opérateurs. La guerre est donc plus que jamais au rendez-vous entre les opérateurs et c’est loin d’être terminé!
En ce mois de janvier, nous découvrons donc la cote de popularité des opérateurs pour le mois de décembre 2012. C’est le célèbre site internet lebonforfait.fr qui a publié les résultats de la cote de popularité pour le mois de décembre. Il s’agit des opérateurs dont les offres ont été les plus regardées sur le site internet. Grosse surprise puisque si Free Mobile était à la 4ème place du classement en novembre dernier, l’opérateur de Xavier Niel prend la toute première place du mois de décembre 2012. La sortie de la nouvelle offre à 2 euros couplée avec l’arrivée de son premier anniversaire et un forfait qui est toujours une référence en matière d’illimité… voilà de quoi permettre à Free Mobile de décrocher la toute première place. SFR se place en 2ème position et l’opérateur Prixtel à la 3ème place. Juste derrière, c’est Joe Mobile qui arrive à la 4ème position. En lançant sa nouvelle offre avec son forfait totalement modulable, Joe Mobile semble s’imposer petit à petit. B&You arrive à la 4ème place et Virgin Mobile à la 5ème place. (source : lebonforfait)
Je suis étonné que Prixtel et Joe Mobile arrivent à ses places, devant Sosh.
Certes les clients sont peut être très contents mais c’est peu représentatif comme ils ont des petites parts de marche. Non?