Grey’s Anatomy saison 9 a passé de nouveau la barre des 9 millions de téléspectateurs jeudi dernier lors de la diffusion sur ABC de l’épisode 8! Ouf! Après l’hécatombe de plusieurs séries télé américaines en raison des audiences, Grey’s Anatomy saison 9 semble donc reprendre des couleurs et nous espérons que ce ne soit qu’un début! Jeudi prochain, c’est au tour de l’épisode 9 de la série télé médicale d’être diffusé en croisons les doigts pour que l’audience se maintienne ou progresse encore. En tout cas, la rédac’ de NeRienLouper a pu visionner l’épisode 8 diffusé jeudi soir sur ABC. Nous vous proposons donc un petit debrief de cet épisode avant d’attaquer les spoilers de l’épisode 9 en vidéo et il y a de quoi s’en mettre sous la dent.
Dans l’épisode 8 de Grey’s Anatomy saison 9 diffusé jeudi dernier, les nouveaux internes sont largement à l’honneur : Jo, Shane, Leah, Stephanie et Heather. L’épisode tourne autour de la compétition entre les nouveaux internes, une compétition qui va tourner mal pour 2 d’entre elles. Les médecins d’aujourd’hui du Seattle Grace sont les internes d’autrefois. Mais désormais, ce sont eux qui doivent les prendre en charge. Les urgences se multiplient au sein du Seattle Grace avec même un homme déguisé en Yéti qui arrive blessé à l’hôpital. Si les internes se battent pour tenter d’opérer et d’avoir les meilleurs pathologies, l’épisode nous apprend que ce n’est pas forcément le meilleur moyen d’y arriver. Un nouvel interne va passer sa journée à couper et vider des boutons… mais finalement, il va en apprendre beaucoup plus sur la manière de gérer le patient. Une belle expérience qu’il va renouveler dès le lendemain et qui va lui permettre d’accéder à une opération de renommée. L’épisode tourne aussi du coté de la maternité où 2 bébés sont en attente d’une greffe du coeur. Le père de l’un et la mère de l’autre vont se lier d’amitié… et plus si affinités… jusqu’à ce qu’un coeur arrive! Il va aller au petit du père ce qui détériore les relations entre les 2 parents qui attendent à la maternité. Finalement, ils se réconcilient à la fin de l’épisode… Est-ce la naisse d’une histoire d’amour? Le bébé va-t-il rejeter la greffe du coeur? Une interne est surnommée « princesse » car tout le monde croit qu’elle a toujours vécu dans un rêve avec de l’argent ce qui n’est pas la réalité. Elle va finir par vider son sac et dévoiler que si elle a pu faire les grandes écoles, ce n’est que grâce à son travail. 2 autres internes se battent pour s’occuper d’une patiente mais dans la course et la précipitation, elles font une erreur qui aurait pu être tragique pour la patiente. Elles sont désormais exclues du bloc. Encore une belle preuve de courage dans l’épisode 8 de Grey’s Anatomy saison 9. Mais l’intérêt de cet épisode vient aussi du fait de la confirmation du rendez-vous de Meredith pour l’échographie de 8 semaines. Les choses avancent donc!
Dans l’épisode 9 de Grey’s Anatomy saison 9 qui sera diffusé jeudi 13 décembre, nous découvrirons donc la suite des aventures des nouveaux internes mais surtout le mariage de Bailey & Ben qui aura lieu dans cet épisode. Evénement, préparez votre plus bel habit pour célébrer ce mariage jeudi prochain. Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir les 1ères images de cet épisode 9.