Ils se nomment Free Mobile, B&You, Sosh, Joe Mobile ou encore SFR Red… les forfaits « low-cost » font le buzz dans la téléphonie mobile en France depuis le début de l’année 2012. Un début d’année qui avait été marqué par l’arrivée du du 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Après Bouygues, Orange et SFR, Free Mobile a fait une entrée fracassante en proposant, en premier, un forfait tout illimité pour moins de 20 euros. De quoi passer des appels illimités, envoyer des sms/mms en illimité et bénéficier de 3 GO de data avec un débit réduit au-delà. Free Mobile a innové et la concurrence a alors été contrainte de s’adapter malgré les annonces de grands groupes qui ne pensaient pas changer grand chose en tentant de tout miser sur les services… les clients qui désirent décrocher un forfait illimité ont donc le choix entre de nombreux opérateurs. Si SFR possède une gamme de forfaits low-cost avec SFR Red, l’opérateur a lancé une nouvelle marque 100% digitale nommée Joe Mobile dont le lancement s’est fait il y a quelques semaines. Regardez donc le reportage diffusé jeudi soir au JT de 20h de TF1 concernant la guerre des forfaits low-cost des opérateurs de téléphonie mobile en France.
Bonjour
J’ai eu la possibilité de regarder ce reportage. On n’a pas vraiment idée de ce qui se passe dans les coulisses de tous ces opérateurs. C’est effectivement une véritable guerre!:)