L’iPhone 5 d’Apple est déjà victime de son succès! Les pré-commandes de l’iPhone 5 ont battu des records, en doublant le record de l’iPhone 4S, et la mise en vente dès le vendredi 21 septembre a fait le buzz dans les pays où le téléphone est sorti. En France, tous les opérateurs historiques (Bouygues Telecom, Orange et Orange) comme le dernier arrivé (Free Mobile) proposent l’iPhone 5 dans leur catalogue. Les marques low-cost des opérateurs comme B&You, Sosh et SFR Red proposent également le nouveau téléphone d’Apple. Pas d’exclusivité donnée à un opérateur et donc la possibilité pour tous les clients de se procurer le tout dernier iPhone 5 qui fait le buzz partout dans le monde. Alors qu’après la révélation des prix du téléphone et des forfaits proposés avec ont alimentés pendant plusieurs jours les discussions, les calculs semblent déjà faits pour beaucoup de clients qui ont fait leur choix en terme de forfait. Désormais, les consommateurs se mettent en quête du nouvel iPhone 5 et c’est là que la galère commence! En effet, le téléphone est épuise pratiquement partout… aussi bien chez la majorité des opérateurs de téléphonie mobile et que dans les Apple Store parisiens. Le point sur les ruptures de stock!
A l’heure où nous écrivons ces lignes, SFR annonce sur son site internet que les iPhone 5 seront expédiés à partir du 19 octobre prochain sauf pour les modèles en 64 GO. La version en noir du 64 GO sera expédiée à partir du 22 octobre… alors que la version en blanc est toujours disponible. A noter d’ailleurs que la version en noir de l’iPhone 5 semble avoir plus de succès! Chez SFR, de nouveaux forfaits ont d’ailleurs été présentés récemment, ils sont à découvrir sur le site de l’opérateur. Du côté du site internet d’Orange, les iPhone 5 sont tous mentionnés « en stock » (sauf la version en noir du 64 GO). Toutefois, en poussant plus loin sur le site avec le téléphone dans son panier, l’expédition se fait sous « 2 à 3 semaines »… Sur le site de l’opérateur Bouygues Telecom, tous les modèles d’iPhone 5 sont « en stock ». Il est également possible de visualiser « apparemment » la disponibilité du produit dans les boutiques de l’opérateur. Chez Free Mobile, « En raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 sont temporairement indisponibles ». Il est donc actuellement impossible de commander le nouvel iPhone 5 chez Free Mobile. D’autre part, selon nos constatations samedi 29 septembre, l’Apple Store du Louvre était en rupture de stock d’iPhone 5. Selon nos constatations sur Twitter, aucun des 2 Apple Store parisien (Louvre et Opéra) ne semblait avoir du stock samedi. Toutefois, comme précisé sur les panneaux dans les magasins, des livraisons quotidiennes doivent ravitailler les magasins. Sur le site d’Apple, il est impossible de réserver son téléphone dans un Apple Store en France : « La disponibilité de l’iPhone étant limitée, les réservations ne peuvent actuellement être enregistrées. » Sur l’Apple Store en ligne, les iPhone 5 sont expédiés sous 3 à 4 semaines. Il va donc falloir s’armer de patience…
Vous pouvez également suivre l’actualité de l’iPhone 5 avec le Twitter de NeRienLouper : Suivre @NeRienLouper