Ha… du nouveau pour bientôt dans le monde du jeu-video et pas n’importe quoi! Scott Pilgrim vs. the World sera la prochaine production d’Universal Pictures et fera bientôt l’objet d’une adaptation en jeu développée par Ubisoft®.
Co-écrit et réalisé par Edgar Wright, véritable spécialiste du film de genre (Hot Fuzz, Shaun of the Dead), le film mettra à l’honneur les nouveaux talents d’Hollywood parmi lesquels Michael Cera (Juno, Superbad), Kieran Culkin (Igby Goes Down), Mary Elizabeth Winstead (Live Free or Die Hard), Chris Evans (Fantastic Four series), Brandon Routh (Superman Returns), Mae Whitman (Nights in Rodanthe) et Jason Schwartzman (à venir dans Funny People). Actuellement en développement dans les studios d’Ubisoft Montréal et réalisé en collaboration avec Universal Partnerships & Licensing, le jeu accompagnera la sortie du film prévue pour 2010.
Le film s’inspire de l’univers crée par Bryan Lee O’Malley et de sa série de bandes dessinées largement saluée par la critique : BD de l’année pour Entertainment Weekly, livre de l’année pour Wizard et prix Harvey de l’humour. Publié chez Oni Press, le sixième et dernier volume de la série est également prévu pour 2010, au même moment que le film. Le film met en scène Scott Pilgrim (Cera) qui, pour conquérir la femme de ses rêves (Winstead), n’aura d’autre choix que d’affronter les sept démoniaques anciens petits amis de cette dernière, bien décidés à lui faire la peau.
Et ce sera donc le concept du jeu-vidéo en préparation où il faudra affronter les ex-copains de sa petite amie pour conquérir l’amour et la femme idéale!
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Universal et de créer un jeu inspiré de l’univers de Scott Pilgrim,» a déclaré Christian Salomon, Vice Président des Licences Internationales chez Ubisoft. «Scott Pilgrim est une marque vraiment spéciale, à la fois nostalgique et originale. Le jeu offrira une expérience sans précédent et regroupera tous les éléments importants du film : action, romance, irrévérence envers la pop-culture et rock-n-roll. »