Le nouveau ministre de la Culture et de la Communication était présent sur le Tour de France 2009 sur l’étape de samedi. Interviewé pour France 2 par Gérard Holtz, Frédéric Mitterrand a d’abord tenu à rendre hommage à la victime décédée lors de l’étape de samedi. Une femme de 61 ans a été fauchée par une moto de la garde républicaine alors qu’elle traversait la route. Le ministre a rendu hommage et envoyé une pensée à sa famille avant de s’emballer… un peu… beaucoup… passionnément!
Le Tour de France a trouvé un chargé de communication qui pourrait « vendre » l’événement même aux plus réticents et à ceux qui détestent le vélo. Pendant 4 minutes, Frédéric Mitterrand parle du Tour de France…
« Le Tour de France, c’est la plus belle des fêtes populaires françaises. (…) Il vient des champions de tous les pays. La fête est admirée dans 189 pays à travers le monde. Il y a des gens qui se lèvent le matin à l’autre bout du monde pour suivre le Tour de France. C’est vraiment un des moments de convivialité les plus forts que puisse connaître notre pays et aussi un des moments les plus forts en rayonnement que puisse connaître notre pays. C‘est à la fois l’histoire et la géographie…«
On va s’arrêter là, on vous propose de regarder la vidéo… ou pas!
Regardez la vidéo de Frédéric Mitterrand qui parle du Tour de France