Apple n’aura pas présenté d’iPhone 5 lors de la conférence organisée mardi. Time Cook, le nouveau patron d’Apple qui a remplacé récemment Steve Jobs a tenu une conférence de presse pour parler des nouveautés de la marque et notamment du nouveau téléphone. Une vraie déception pour beaucoup car pas d’iPhone 5 pour cette fois! Les rumeurs de ces dernières semaines pouvaient effectivement faire penser à l’annonce d’une simple amélioration de l’iPhone 4 existant. Toutefois, la majorité des rumeurs qui ont circulé sur le net concernant les améliorations techniques de l’iPhone se retrouvent dans le nouvel appareil! Alors, quelles sont les nouveautés de ce nouveau téléphone?
L’iPhone 4S sera bien plus rapide que son prédécesseur grâce à un nouveau processeur : puce 15 bicoeur. Apple annonce 2 fois plus de performances et des graphismes 7 fois plus rapides. L’appareil photo est largement amélioré pour devenir un appareil photo 8 mégapixels avec optique dernier cri et la possibilité de faire de la vidéo HD. Mais la grosse nouveauté se nomme « Siri ». Il s’agit de votre assistant personnel intégré dans votre iPhone. Plus besoin de taper sur un clavier pour noter un rendez-vous dans son agenda, pour envoyer un sms ou un mail, pour chercher l’adresse d’un resto, pour connaître la météo… L’assistant « Siri » est là pour obéir à votre voix! Demandez, vous serez servi! Voilà la plus grosse nouveauté de cet iPhone 4S. « Siri » parle français et comprend ce que nous lui demandons! Une véritable révolution dans les usages quotidiens de son téléphone portable!
L’iPhone 4S sort le 14 octobre et sera disponible en pré-commande sur le site d’Apple dès le 7 octobre.
Entre l’application « cartes » permettant d’envoyer ses courriers en version papier pour quelques dollars, complètement anti-écolo et dont plusieurs concurrents, moins chers, existent déjà sur le marché, et la super fonctionnalité « phare » qui permet de parler à son téléphone pour nous transformer en mogolos discutant avec une voix synthétique…. ce keynote fût très surprenant de déception 🙁
Je commence à comprendre les procès visant à bloquer la concurrence, car, la concurrence possède déjà quasi les fonctions de iOS5 (et d’autres) et Android Ice Cream Sandwich sur le Nexus Prime (puis d’autres peu de temps après), présenté la semaine prochaine devrait être bien plus impressionnant que cet iPhone4S 🙁
Bref Apple, pour la première fois, s’aligne sur la concurrence, c’est tout… :/ Un iPhone4S c’est ce qu’ils auraient pu se permettre de sortir en juin dernier, mais pas maintenant!