Depuis le décès de Michael Jackson, on ne compte plus les couvertures consacrées à Michael Jackson mais celle diffusée par Ok Magazine en couverture provoque le scandale aux Etats-Unis (Cover of Michael Jackson). Editions spéciales, sorties avancées, dossiers complets… le décès du roi de la pop a fait réagir la presse mondiale qui n’a pas lésiné sur les moyens pour couvrir ce triste événement. D’ailleurs, la presse en fait-elle trop? Si en France, les médias consacrent la majorité des articles à la douleur de la famille de Michael Jackson, à la douleur de ses fans et à sa carrière exceptionnelle, aux Etats-Unis, on a l’impression que le business du décès de Michael Jackson profite à certains journaux.
En tout cas, depuis que le site people américain TMZ a annoncé en 1er la mort du King of Pop, le site consacre la plus grande partie de ses articles à… Michael Jackson. La moindre rumeur concernant Michael Jackson est diffusée sur le site internet qui attire donc de nombreux fans désirant s’informer des causes de son décès, des réactions de sa famille, des informations concernant l’annulation des concerts de l’O2 Arena de Londres… Le site a explosé son trafic comme le montre les chiffres donnés par le service Alexa.
Depuis plusieurs heures, c’est sur l’outil Google Trends que nous avons découvert que les mots-clés les plus tapés dans Google aux Etats-Unis sont « ok magazine, ok magazine cover, ok magazine michael jackson cover picture, ok michael jackson cover, ok magazine cover michael jackson… » Mais alors, qu’est-ce qui suscite tant de recherche? Quelle est la particularité de cette couverture de Oki Magazine consacrée à Michael Jackson? Le journal diffuse en couverture la photo dont nous vous avions parlé, celle qui montre Michael Jackson en réanimation dans l’ambulance. Une photo prise depuis l’extérieur de l’ambulance et qui provoque le scandale. Est-ce osé?
pret a dire adieu live a L.A a la pop star