La situation au Japon ne semble pas s’améliorer du côté de l’alerte nucléaire. En effet, suite au terrible séisme au Japon, un énorme tsunami a ravagé de nombreuses zones dans le nord est. Dans un petit village portuaire, on serait sans nouvelle d’environ 10 000 personnes. On imagine évidemment que le bilan humain sera terrible. Mais après le tsunami, il y a désormais une alerte nucléaire. Après une explosion hier du 1er réacteur de la centrale de Fukushima, un nouveau réacteur le n°3 serait entré en fusion. Un risque d’explosion pourrait alors arriver si le refroidissement nécessaire ne se fait pas. D’autre part, une autre centrale serait également en alerte depuis le milieu de l’après-midi. Il est assez compliqué de comprendre tout ce qui se passe dans les centrales nucléaires, c’est pourquoi nous avons sélectionné un vidéo de Michel Chevalet qui nous donne des explications.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO
Pourquoi ne pas noyer les réacteurs déficients sous une masse de béton avec les hélicoptères déjà sur place pour créer un troisième rempart de protection dans un premier temps pour éviter la propagation des radiations ?
En deuxième temps faire sous les différents réacteurs endommagés des extractions de sol et combler ceux-ci par du béton sur évalué sous forme de radié.
Pour finaliser le confinement remonter les remparts verticaux entre la dalle sous sol et la masse de béton épandue par le moyen aérien (ne pas, bien entendu, sous estimer les liens de ferraillage pour créer ces 3 liaisons).