Catégorie(s) | Sorties

Le salon du Bourget 2009 va ouvrir sur fond de mystère du vol 447

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

C’est la grande fête de l’aviation qui va s’ouvrir d’ici quelques jours malgré le mystère du crash du vol Air Franc 447 reliant Rio de Janeiro à Paris.

Le Salon accueillera les visiteurs « grand public » lors d’un grand week-end, du vendredi 19 juin au dimanche 21 juin, de 9h30 à 18h. Les journées des samedi et dimanche seront marquées par la présence de la Patrouille de France qui évoluera dans le ciel du Bourget pour la première fois depuis 1975.
En complément des événements qui font traditionnellement le succès de ces journées, les organisateurs souhaitent réaffirmer la vocation Grand Public de l’aviation en présentant un programme aérien spécifiquement conçu pour lui. De nombreux aéronefs d’exposants permettront de dresser le panorama des technologies d’aujourd’hui et de demain, en les rattachant à leurs sources historiques. Cette année, en particulier durant les journées de samedi et dimanche, à l’occasion du centenaire du salon, une trentaine d’avions anciens, des débuts de l’aviation aux années soixante seront présentés en vol.

L’accueil des visiteurs de fin semaine est toujours l’objet d’attentions particulières :
• Dispositif d’accueil et d’information dédié au grand public : signalétique spécifique, parcours et plan de visite.

Accessibilité à une très grande pelouse (30 000 m²), en  bordure de piste, pour être au plus près de la manifestation aérienne.

• Une tribune de 2 700 places implantée sur cette pelouse pour assister dans des conditions privilégiées de confort et de visibilité à la manifestation aérienne (10€, le droit d’accès à cette tribune).

• Des écrans géants, installés en différents endroits du Salon, retransmettront en direct la manifestation aérienne et des extraits d’archives, permettant d’admirer en gros plan, et sous des angles spectaculaires, les évolutions aériennes.

• Des animations grand public.

• Des boutiques officielles de souvenirs.

• Dimanche 21 juin, à 11h,  messe Notre Dame des Ailes au Musée de l’Air (salle de la Cocarde). L’office sera retransmis dans l’émission « Le Jour du Seigneur », sur France 2.

Tout est réuni pour faire du 48ème salon le rendez-vous incontournable du monde de l’aéronautique, où tous, néophytes et passionnés, petits et grands, se voient offrir une journée inoubliable.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.