Catégorie(s) | Actualité

Air France crash Vol AF 447 : explosion en vol et alerte à la bombe? (update)

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

Quelques informations mises à jour concernant le crash du vol Air France AF447 qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle avec 228 passagers à bord. Tout d’abord, des débris de l’Airbus A330-200 d’Air France sont actuellement retrouvés au milieu de l’océan Atlantique. Ce sont les avions envoyés en mission qui ont localisé les débris de l’avion flottant sur l’océan. Des débris qui s’étendent sur une distance très importante, trop importante pour que l’avion se soit crashé au moment de toucher la surface de l’eau d’après les premiers éléments. La thèse de l’explosion en vol serait donc en train de devenir de plus en plus sérieuse. En effet, les débris s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres, jusqu’à 300 kilomètres de distance comme précisé par Le Figaro.  Une distance énorme qui met donc en avant que l’hypothèse la plus sérieuse serait celle de l’explosion de l’avion en vol ou désintégration.

Pour quelle raison? Comment cela est-il possible? Plusieurs hypothèses sont envisageables quant à l’origine de cette désintégration en vol, si cette thèse est confirmée par les experts. Cela pourrait s’expliquer par un phénomène météorologique ultra-violent avec plusieurs facteurs (foudre…) mais cela pourrait venir également de l’explosion d’une bombe ou autre. Évidemment, il est beaucoup trop tôt pour privilégier telle ou telle piste mais pour le moment, aucune piste n’est écartée même si aucun indice pouvant faire penser à un acte terroriste  n’a été retrouvé. S’il s’agissait d’un acte terroriste, pourquoi n’y aurait-il pas encore eu de revendications? Plus les heures avancent et plus nous devrions avoir des renseignements sur la catastrophe la plus grave de toute l’histoire d’Air France. Retrouver les boites noires en plein milieu de l’océan à une profondeur très basse va se révéler extrêmement compliqué.

D’autre part, une information trouvée sur le site Crash Aérien, le site français des accidents et incidents aériens nous informe qu’un avion d’Air France a été la cible d’une alerte à la bombe le 27 mai dernier. Le vol AF415 qui devait effectuer la liaison entre Buenos Aires en Argentine et l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle a été retardé suite à un appel anonyme précisant qu’une bombe était présente à bord de l’avion. L’appareil a été fouillé par la police et l’avion a décollé en retard. L’auteur de cet appel anonyme n’aurait pas encore été retrouvé.

1 Commentaire pour “Air France crash Vol AF 447 : explosion en vol et alerte à la bombe? (update)”

  1. pizzi marie.magdeleine dit :

    tout d’abord touts mes condoleances aux familles touchees de loin ou de pres ma question est quelle difference il y a -t-il entre explosion et desintegration en vol si l’explosion a eu lieu DANS UN ESPACE eloigne des passagers ? SOUTE? EXTERIEUR?

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.