Catégorie(s) | Actualité, Politique

Air France crash 447 : Nicolas Sarkozy aura aussi un Airbus A330-200

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

Alors que l’avion de la compagnie aérienne Air France qui s’est crashé au milieu de l’océan Atlantique était un Airbus du modèle A330-200, nous pouvons faire le parallèle avec le futur avion du président de la République, Nicolas Sarkozy. En effet, Nicolas Sarkozy avait commandé un nouvel avion pour la république française, un avion plus moderne afin de ne pas réitérer l’évacuation d’urgence d’il y a plusieurs semaines lors d’un déplacement.

Il s’avère que le modèle commandé par l’Elysée est exactement le même modèle que celui du vol (flight) 447 d’Air France qui a disparu dans l’Océan Atlantique. Ce nouvel avion a été acheté à la compagnie aérienne Air Caraïbes afin de le transformer en véritable appartement/bureau volant : chambre à coucher, bureau, salle de réunion…

L’Airbus A330-200 est réputé pour sa fiabilité et est l’un des modèles phares d’Airbus. Cela fait un peu plus de 11 ans que ce type d’appareil a été mis en service et des centaines d’exemplaires sont actuellement exploités par de nombreuses compagnies aériennes dans le monde. Air France en possède 16 exemplaires. Pour le moment, à la suite de ce crash, aucun retour pour les avions, aucune interdiction de vol pour ce type d’appareil n’est envisagé comme cela avait été effectué pour le Concorde qui n’est plus en circulation depuis l’accident de Gonesse en 2000. Si une telle mesure était prise, il faudrait alors re-commander un nouvel appareil pour le président de la République. Celui qui va être transformé en « Air Force One » à la française aurait coûté un peu plus de 175 millions d’euros.

1 Commentaire pour “Air France crash 447 : Nicolas Sarkozy aura aussi un Airbus A330-200”

  1. toon dit :

    a noter que l’air force one francais sera une 3 ème main… il volait sosu les couleur de suisse avant Air caraibes

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.