Catégorie(s) | Actualité

Air France flight 447 : « Air France est meurtrie »

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

Voici les dernières informations communiquées par le directeur général d’Air France lors d’une conférence de presse.

« Le dernier message échangé avec le sol était un message classique, l’avion était en croisière et quittait la zone de contrôle brésilienne. Le contact aurait dû se faire à 6h du matin avec le contrôle aérien de Dakar.

Aux alentours de 4h15, une succession de messages techniques sont envoyés à destination des services de maintenance d’Air France. Une succession de dizaines de messages pendant 4 minutes. Cette succession de messages signale une situation totalement inédite à l’intérieur de l’avion et une grande difficulté. Il s’agit de messages techniques automatiques. Il est probable que peu après ces messages se soit produit le crash de l’avion dans l’océan Atlantique.

Peu avant ces messages, l’avion a traversé des turbulences très significatives mais habituelles dans cette zone. (…) Il nous est impossible de faire un lien direct entre la difficulté météo et ce qui se passe à bord de l’avion avec l’apparition de ces messages. Il est trop tôt pour dire s’il y a un lien entre les messages et les conditions météorologiques. (…) »

Air France est meurtie, une compagnie aérienne doit amener ses passagers à destination. Toute la communauté Air France est énormément touchée. »

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.