L’iPhone 5 d’Apple est un succes incontestable. Que l’on soit addict, amateur ou plutôt contre les produits Apple, on ne peut que constater le succès du tout dernier téléphone de la marque américaine : l’iPhone 5. Pour autant, ce succès ne semble pas faire que des heureux depuis sa sortie dans le commerce. Quelques jours après le lancement du téléphone, le 21 septembre, dans 9 pays, les utilisateurs ont fait leur retour d’utilisation. Les premiers problèmes concernant l’iPhone 5 ont fait leur apparition. Un nouveau service made in Apple remplace Google Map et ce changement semble difficilement passer. Il est vrai que nous avions nos habitudes avec Google Map. Nous connaissons les couleurs par coeur, les menus… et la facilité d’utilisation en ont fait un usage quotidien. Mais avec la nouvelle application Plans d’Apple, tout semble plus compliqué! Après une première prise en main, de nombreux bugs de localisation ont fait leur apparition. Heureusement, Apple est toujours à l’écoute des clients et corrige les problèmes dès qu’ils sont signalés. Autre problème qui a fait beaucoup parler, c’est le violet de certaines photos prises par l’iPhone 5. La rédac’ de NeRienLouper reviendra ce jeudi 11 octobre sur ce problème et la réaction d’Apple dans le cadre d’un article détaillé. En tout cas, malgré quelques bugs, l’iPhone 5 est un succès commercial et nombreux sont ceux qui désirent l’acheter. Malheureusement, Apple a fait face à de nombreuses ruptures de stock de l’iPhone 5 et si certains Apple Store n’avaient pas de stock, certains opérateurs de téléphonie mobile semblent également avoir eu quelques soucis. C’est notamment le cas de Free Mobile.
Le dernier opérateur de téléphonie mobile en France, Free Mobile, propose comme tous l’iPhone 5. Avec son forfait révolutionnaire et le savoir-faire marketing de Xavier Niel, l’opérateur semble avoir croulé sous les commandes. Seul hic… une grosse partie des clients n’ont toujours pas reçu leur iPhone 5. L’opérateur a même suspendu la vente d’iPhone 5 sur son site internet. La grogne a monté sur internet, dans les différents forums consacré à ce sujet. Finalement, Free Mobile propose aux clients ayant commandé mais pas reçu le téléphone un remboursement de la commande. La pilule est difficile à avaler pour ceux qui voulaient avoir l’iphone 5 avec le forfait Free Mobile. L’opérateur semble avoir été victime de son succès à moins qu’il ait été trop « optimiste » sur les stocks d’iPhone 5 qu’Apple pourraient lui proposer. De son côté, tout semble aller pour le mieux du côté de chez SFR. Il y a un peu plus d’une semaine, l’opérateur annonçait une expédition à partir du 19 octobre pour l’iPhone 5 mais finalement, le modèle 16 GO noir est annoncé en stock tout comme le 32 GO en blanc et les 2 versions 64 GO. Du côté d’Orange et de Bouygues Telecom, il ne semble pas y avoir de gros problème non plus même si certains modèles peuvent régulièrement être en rupture et si parfois les délais d’expédition sont de 2 à 3 semaines.
Moi j’ai commandé un Iphone 5 16 Go noir chez Orange et je l’ai reçu au bout de 2 jours alors qu’au téléphone on m’avait annoncé 3 semaines de délai.