Comment se procurer l’iPhone 5 d’Apple qui est sorti le 21 septembre en France? Sur internet, sur l’Apple Store en ligne, dans les magasins Apple en France et puis dans les boutiques et sites internet des opérateurs mobiles tels que Bouygues Telecom (et B&You), Free Mobile, Orange (et Sosh) et SFR (et SFR Red). Les opérateurs français de téléphonie mobile proposent tous l’iPhone 5 d’Apple aussi bien avec leurs forfaits classiques qu’avec leurs forfaits low-cost proposés via leurs marques spécifiques comme B&You, SFR Red et Sosh. Le 21 septembre dernier, jour de la sortie de l’iPhone 5 en France, nous avons pu suivre dans les médias les nombreux reportages réalisés devant les différents Apple Store pour voir les clients faisant la queue pour tenter d’être dans les premiers à décrocher le précieux iPhone 5. Mais désormais, il semble un peu plus difficile de se procurer le nouveau téléphone de la marque américaine. Si les records dans les ventes se sont vites enchaînés… les ruptures de stock également. Aussi bien pour les Apple Store que pour les opérateurs, la demande a été très forte et les délais de livraison se sont soudainement rallongés. Un succès pour l’iPhone 5 mais de l’attente pour les futurs consommateurs en espérant que le ravitaillement sera réalisé dans de bonnes quantités pour les fêtes de la fin d’année qui risquent de booster encore un peu plus les ventes du téléphone. Où en est-on dans les ruptures? Quels sont les délais pour se procurer désormais l’iPhone 5?
Les magasins Apple Store sont (normalement) ravitaillés au quotidien. Comme signalé sur Twitter la semaine dernière, il peut arriver que cela n’arrive pas… et provoque la déception de ceux qui étaient de bonne heure devant le magasin. Toutefois, en arrivant dès l’ouverture à un Apple Store en semaine, il semble que la chance puisse vous sourire. Pour l’Apple Store en ligne, les délais de livraison n’ont pas changé! Ils sont toujours de 3 à 4 semaines. Du côté de SFR, pour les versions 16 et 32 GO, les expéditions se feront à partir du 19 octobre prochain. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la version 64GO en blanc est « en stock ». Profitez-en! Pour la version 64 GO en noir, l’expédition se fera à partir du 22 octobre. Encore une fois, il va falloir patienter. Pour Free Mobile, le message indiqué sur le site internet est toujours le même : « En raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 sont temporairement indisponibles. » L’opérateur a très certainement enregistré un record de commandes avec son forfait ultra-médiatisé à 19,90 euros / mois. Chez Orange, l’iPhone 5 en 64 GO en noir est indiqué comme « indisponible ». Tous les autres modèles sont notifiés « en stock » mais lorsque nous avons tenté une commande pour tester, le délai de livraison indiqué était de « 2 à 3 semaines ». Orange semble donc dans les mêmes délais que SFR. Pour Bouygues Telecom, les iPhone 5 semblent en stock mais nous n’avons pas pu finaliser de commande pour voir le délai exact. Toutefois il est indiqué que « Les délais de livraison sont de 3 jours ouvrés maximum ». A noter que du côté de B&You, les versions en 16 GO sont en rupture ainsi que le 32 GO en noir.
Vous pouvez également suivre l’actualité de l’iPhone 5 avec le Twitter de NeRienLouper : Suivre @NeRienLouper
iCamm, pour l’écran qui s’intille sur l’app store c’est pas un « problème » c’est logiciel c’est tout….. la version 6.0.1 réglera le soucis
Marrant ça que nos amis anglais n’entendent pas la même musique !
Lisez donc cela :
iPhone 5 : Un semi flop en Angleterre ?
http://www.revioo.com/news/iphone-5-semi-flop-angleterre-n18032.html
Peut-être que les Britanniques donnent tout simplement les véritables statistiques.
Ailleurs c’est sans doute la bonne vieille grosse ficelle marketing qui a cours : pénurie artificielle et buzz sur l’affluence suscitant en théorie l’affluence.
L’Iphone-5 est certainement un bon smartphone de haut de gamme mais bien loin du choc innovant de 2007.
Le trouver dans le top-5 des ventes est donc parfaitement logique vu que la concurrence de Nokia, HTC, Samsung, LG, Sony (pour ne citer que ceux-la) est très largement au niveau d’innovation voir… supérieure.
les ruptures de stock dans les app Store sont accélérer par les probleme de l iphone 5 (écran qui s intille sur l app store, fuite de lumiere) forcement les gens qui possède un iphone 5 avec ses problemes le rammene et il le change immédiattement donc meme si 1 personne sur 3 est concerné sa diminu le stock!