Avec 153,8 millions de dollars de recette pour son premier week-end d’exploitation dans le monde, TOY STORY 3, le nouveau film des studios Disney. Pixar reçoit un accueil digne de l’attachement que voue le public à ses héros. Rien qu’aux Etats-Unis, sur les trois premiers jours d’exploitation, le film cumule déjà 109 millions de dollars. Il s’impose aussi en Amérique du Sud avec le Mexique, le Brésil et l’Argentine, qui à eux seuls rapportent plus de 20 millions de dollars. En Chine, le film fait tomber le record du plus gros week-end pour un film animé avec 9,5 millions de dollars de recette.
Comme les 11 autres films Pixar, TOY STORY 3 a pris la première place au box-office américain pour son week-end de sortie. TOY STORY 3 devient le Disney.Pixar ayant connu le week-end de sortie le plus important. TOY STORY 3 s’impose aussi comme le plus gros week-end de démarrage de l’histoire pour un mois de juin. Il est le premier film Disney.Pixar à franchir la barre des 100 millions de dollars de recette pour son premier week-end. TOY STORY 3 est le troisième film à démarrer à ce niveau depuis le début de l’année, les deux autres étant IRON MAN 2 (Marvel, 128,1 M) et ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (Disney, 116,1 M). Au-delà de ces chiffres spectaculaires, c’est l’attachement du public qui se confirme quel que soit l’âge. Tous ont répondu présents pour cette nouvelle aventure pleine d’action, d’inventivité, d’humour et d’émotion.
Darla K. Anderson, productrice du film, déclare : « Les films TOY STORY sont un peu le cœur et l’âme de Pixar. Tous ces personnages sont comme une véritable famille et rien ne peut nous faire plus plaisir que de voir l’accueil que le public a réservé à TOY STORY 3 pour ce premier week-end. Nous nous réjouissons de partager ce film avec les spectateurs du monde entier tout au long de l’été. » Le film sortira en France le 14 juillet 2010 en 3D Relief dans les salles équipées